Le divorce entre le Difâa d’El Jadida et son désormais ex-entraîneur, Lassaad Chabbi, a été officiellement acté dans la soirée de samedi, au lendemain de la dernière face à la Jeunesse de Soualem (1-2) à l’occasion de la 22e journée de la Botola Pro Inwi D1. Une défaite de trop pour le club de la région de Doukkala qui a annoncé dans un communiqué avoir parvenu à une séparation à l’amiable avec le technicien tunisien. «La direction du Difâa d’El Jadida annonce qu’un accord à l’amiable a été conclu avec l’entraîneur tunisien, Lassaad Chabbi, pour la résiliation de son contrat», indique le communiqué.
L’ancien entraîneur du Raja de Casablanca, qui avait pris les rênes du club l’été dernier, n’a pas réussi à trouver un équilibre au niveau des résultats. En effet, depuis l’entame de la saison, le DHJ n’a récolté que 22 points en 22 matchs disputés et se trouve désormais en lisière de la zone rouge, à la 12e place.
Immédiatement après le départ de Chabbi, le club de la région de Doukkala a officiellement confié les commandes de l’équipe à Abderrahim Talib. Le technicien marocain, qui fait son retour dans la Botola, aura la délicate mission de maintenir l’équipe en première division et de la remettre sur la voie de la victoire.