Disway anticipe une baisse d'environ 25% de son résultat net consolidé en 2022. Le distributeur de technologies attribue cette contreperformance à "la forte volatilité du dollar et de l'euro et à la hausse des prix d'achat partiellement répercutée sur les prix de vente". L'entreprise cotée à la Bourse de Casablanca met également en avant les niveaux élevés de stock. Elle nuance toutefois que 2021 avait été une année record en termes de rentabilité avec une marge nette de 6,2%.
Merci les marchés publics !
Toujours en 2022, Disway a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,95 milliard de DH, soit une amélioration de 6,9% comparé à l'exercice précédent. Sur le segment Volume (PC fixes et portables, produits d'impression et imagerie ...), le distributeur note dans sa communication financière relative au 4e trimestre 2022, que la reprise des marchés publics a permis de contrebalancer la baisse du segment du Retail consécutive à la diminution du pouvoir d'achat des ménages et au suréquipement pendant les années de pandémie.
Sur le segment Value (stockage, serveurs, réseau, sécurité...), Disway affirme avoir concrétisé d'importants projets lui ayant permis de se rattraper sur ce marché après la pandémie.