Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Donald Trump sera de retour sur Facebook et Instagram

Après deux ans de suspension, le président des affaires mondiales du groupe META, Nick Clegg, a annoncé qu'il allait rétablir les comptes Facebook et Instagram de l'ancien président des Etats-Unis, Donald Trump.

Donald Trump sera de retour sur Facebook et Instagram

Candidat à la présidentielle, Donald Trump avait au préalable formulé, via son équipe de campagne, une requête auprès du groupe de Mark Zuckerberg réclamant le rétablissement de son compte Facebook, supprimé depuis janvier 2021. L'homme d'affaires semble avoir obtenu gain de cause avec l'annonce de son retour sur le réseau social dans les semaines à venir : "Nous avons toujours pensé que les Américains devraient pouvoir entendre les personnes qui veulent diriger le pays", a déclaré Nick Clegg, cité par le média en ligne Axios. 

 

Cette décision permettra à Donald Trump, candidat à la prochaine élection présidentielle de 2024, de diffuser des publicités via ses pages Facebook et Instagram, qui comptent respectivement 34 millions et 23 millions de followers. Le 45e président des Etats-Unis devrait toutefois se soumettre aux nouvelles règles de modération du contenu instaurées à la suite des commentaires de son conseil de surveillance.

A lire aussi : Twitter : Elon Musk rétablit le compte de Donald Trump

Lisez nos e-Papers