Le vol EK751 a fait son départ de l’aéroport international de Dubaï à 07h30 et a atterri à Casablanca à 11h55 GMT. Le vol retour EK 752 a fait son départ de Casablanca à 14h45 pour arriver à Dubaï à 1h15 le lendemain. Les passagers voyageant sur le premier A380 sont en provenance du Moyen-Orient, d'Asie du Sud et du Sud-Est, d'Afrique du Sud, d'Australie et de Nouvelle-Zélande, précise la compagnie dans un communiqué.
D’après la même source, les clients voyageant de Casablanca à Dubaï à bord du A380 peuvent se voir accéder plus facilement au réseau mondial de 140 destinations desservies par Emirates. Les passagers en Première Classe et en Classe Affaires peuvent également profiter du service voiture avec chauffeur récemment lancé au Maroc.
L'avion a été accueilli par Khalfan Al Salami, Directeur Général d’Emirates pour le Maroc, ainsi que plusieurs hauts dignitaires dont Alasri Al Dhaheri, l'ambassadeur des Émirats Arabes Unis, Omar Abdulrahman Al Tunaiji, Consul Général des Émirats Arabes Unis et Abdalhaq Mazrour, Directeur de l'Aéroport Mohamed V de Casablanca.
Emirates a progressivement accéléré le déploiement de son avion phare A380 en fonction de la demande croissante de voyages à l’international. La compagnie utilise actuellement son appareil iconique dans 43 destinations dans le monde, y compris Dubaï, et prévoit de le déployer dans plusieurs autres villes dans les mois à venir.
A lire aussi : Emirates lance le service de transfert en voiture avec chauffeur au Maroc