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Entrepreneuriat féminin : lancement de la deuxième édition du programme "She's Next"

Coup d’envoi de la deuxième édition de "She's Next", la compétition mondiale lancée par VISA et Société Générale Maroc en faveur du renforcement de l'autonomie des femmes entrepreneures. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 25 septembre 2023.

Entrepreneuriat féminin : lancement de la deuxième édition du programme "She's Next"
Meriem Faghraoui, fondatrice de Neolli et lauréate de "She's Next".

She's Next” est un programme de plaidoyer mondial qui vise à soutenir les petites entreprises détenues par des femmes à travers le financement, la formation et le mentorat. Jusqu'au 25 septembre 2023, les femmes entrepreneures de toutes les industries et de tous les secteurs au Maroc peuvent postuler à la deuxième édition pour avoir la chance d'être l'une des trois gagnantes qui recevront une subvention allant jusqu'à 20.000 dollars, en plus d'un programme de formation sur mesure et d'un accès aux ressources du “She's Next Club” telles qu'une librairie d'ateliers et une communauté d'entrepreneurs.

            >> Lire aussi : Entrepreneuriat féminin : Le Maroc, bon élève dans la région MENA (Banque mondiale)

"Nous sommes fiers d'apporter notre programme mondial “She's Next” au Maroc, en partenariat Société Générale Maroc. Les femmes entrepreneurs sont confrontées à des défis uniques tels que l'accès limité au capital, le manque de mentorat et les stéréotypes liés au genre, qui font qu'elles sont considérées comme moins capables de gérer des situations de haute pression. L'accès à ces facteurs ainsi qu'à une infrastructure numérique solide est essentiel pour que les femmes entrepreneurs puissent prospérer et développer leurs entreprises. “She's Next” souligne cette évolution vitale de la numérisation, embrasse le potentiel des femmes entrepreneurs et leur permet de prospérer grâce au soutien et à l'innovation", a déclaré à cette occasion Sami Romdhane, directeur général de Visa International au Maroc.

En parallèle à l'initiative "She's Next", une enquête a été menée auprès des femmes chefs d'entreprise au Maroc. Les principaux constats de cette étude révèlent que 80% des femmes puisent dans leurs économies personnelles pour financer leur entreprise, pendant que 52% des personnes interrogées ont recours à des prêts bancaires. D’après la même source, 3 femmes entrepreneurs marocaines sur 5 affirment avoir une bonne connaissance du monde digital, avec 93% des répondants ayant des plans pour digitaliser leur entreprise. La numérisation en vue d'une transition vers une entreprise "cashless" représente ainsi une grande opportunité pour 71% des femmes entrepreneures

 

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