L'extension de l'usine de fabrication Engineered Core de Hexcel Corporation permettra de transformer les matériaux de nids d’abeilles légers en pièces usinées pour renforcer des structures, avec notamment des applications dans le domaine de l’aéronautique, plus particulièrement pour les structures d’avions, les nacelles de moteur et les pales d’hélicoptère.
Cette nouvelle installation s'inscrit dans le cadre de l'investissement mondial continu d'Hexcel visant à créer une chaîne d'approvisionnement mondiale diversifiée et solide pour répondre à la demande mondiale des clients de l'aérospatiale en matière de noyaux d'ingénierie et de matériaux aéronautiques.
Thierry Merlot, président d’Hexcel - Aéronautique Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient, Afrique & Industrie, a fait savoir que la taille de l’usine se voit ainsi accroître à près de 13.000 m², tandis que l’effectif passera à 400 personnes à terme.
"Le secteur industriel marocain est plus que jamais, parmi les plus compétitifs au monde", a déclaré pour sa part le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, attribuant le développement de l’industrie du pays à la compétence, l’engagement et l’ambition des talents marocains.
De son côté, Aimee Cutrona, Chef de Mission Adjointe à l’Ambassade des Etats Unis au Maroc, a mis l’accent sur les avancées du Royaume en termes de fabrication de matériaux industriels, de création d’emplois dans le secteur, et de capacités d’exportation.
Lire aussi : Aéronautique : Le groupe Hutchinson inaugure l'extension de son site à Bouskoura
