Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Aéroport de Dakhla : les travaux de construction du nouveau terminal prévus en 2024

Aéroport de Dakhla : les travaux de construction du nouveau terminal prévus en 2024

Dans une réponse écrite à une question du groupe parlementaire du RNI, Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, a annoncé que l'Office national des aéroports (ONDA) a programmé la construction d'un nouveau terminal à l'aéroport de Dakhla, dont la capacité sera déterminée en fonction du schéma directeur des aéroports élaboré par son département.
Mohamed Abdeljalil a révélé que l'Office est en cours d'achèvement des études techniques et que les travaux de construction commenceront en 2024. Les travaux devront prendre 3 ans selon les estimations du ministre. 

L'aéroport de Dakhla, entré en activité en 2010, dispose actuellement d'une gare qui s'étend sur une zone de ​​3.000 m² et offre une capacité d'accueil annuelle d'environ 300.000 passagers. L'aéroport dispose d'un parc d'avions pouvant recevoir quatre avions de taille moyenne en même temps, ainsi que divers équipements modernes qui permettent la réception des voyageurs dans les meilleures conditions de sûreté, de sécurité et de qualité de services, explique le ministre.

Et le responsable gouvernemental de rappeler que l'aéroport de Dakhla a accueilli, au cours de l'année 2019, un total de 257.000 passagers, soulignant que cet aéroport connaît une croissance régulière du trafic aérien entre 2007 et 2019, s'élevant à 18%, et que cette croissance devrait se poursuivre, portant le nombre de passagers à un million de passagers d'ici 2040.

A noter que la DG de l'Office National des Aéroports avait indiqué, dans un rapport exposé récemment devant la Commission des Finances et du Développement Economique de la Chambre des Représentants, que l'aéroport de Dakhla bénéficiera d'un agrandissement, d'un coût de 212 millions de dirhams, que permet de porter sa superficie de 3.000 m² à 10.000 m² à l'horizon 2040.

Lire aussi : L’aéroport de Dakhla accueille un nouveau terminal d’affaires

Lisez nos e-Papers