Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

ESCA signe une convention de double diplomation avec l’Université fédérale de l’Oural

ESCA signe une convention de double diplomation avec l’Université fédérale de l’Oural

Un nouveau pas dans la coopération universitaire russo-marocaine vient d’être franchi à l’initiative de ESCA Ecole de Management. La Business School marocaine a scellé une collaboration stratégique avec l’Université fédérale de l’Oural, une des plus grandes institutions d'enseignement supérieur de Russie. Les deux établissements, qui entreprennent des relations d’échanges d’étudiants depuis 2013, ont formalisé leur nouveau partenariat sous forme de convention de double diplomation, signée en marge du sommet Russie-Afrique.

>> Lire aussi : Classement Eduniversal 2022 : l'ESCA en tête des écoles de commerce en Afrique

«Cette collaboration vise à renforcer les liens académiques entre le Maroc et la Russie principalement dans le domaine des affaires internationales, permettant ainsi aux étudiants des deux universités d’étudier dans un nouveau milieu académique d’excellence, de découvrir une nouvelle culture et de contribuer au développement des relations bilatérales entre le Maroc et la Russie», indique l’institution marocaine dans un communiqué.

A travers cette convention, les deux institutions ont ouvert de nouvelles possibilités aux étudiants marocains qui souhaitent explorer les opportunités dans cette région du monde et aux étudiants de la Fédération de Russie qui souhaitent découvrir les potentialités du Maroc et sa dimension de hub africain.

Lisez nos e-Papers