Brillant avec l’équipe nationale lors du Mondial 2022 au Qatar, Youssef En-Nesyri a poursuivi sa progression avec le FC Séville, devenant un élément majeur dans le dispositif offensif du club. Jeudi, en quart de finale de l’Europa League face à Manchester United, En-Nesyri a une nouvelle fois prouvé son efficacité en permettant à son équipe d’égaliser à un moment critique de la rencontre.
Alors que son équipe était menée (1-2), En-Nesyri, entré à la 67e minute du match, a réussi à égaliser de la manière qu’il affectionne le plus, une reprise de la tête dans les airs. Même si le ballon a été dévié par le défenseur mancunien Harry Maguire, ce but permet au club andalou de revenir d’Angleterre avec un précieux nul et d’appréhender le match retour, jeudi prochain, avec sérénité.
D’ailleurs, après la rencontre, En-Nesyri a souhaité que son équipe poursuive sa progression afin de se qualifier lors du match retour. Outre En-Nesyri, son compatriote, Yassine Bounou, a été performant lors de ce match, en arrêtant plusieurs balles. Alors que Bounou ne semble pas avoir les faveurs du nouvel entraîneur de l’équipe, José Luis Mendilibar, la prestation du portier des Lions de l’Atlas face à Manchester United pourrait convaincre le technicien espagnol de l’importance du gardien de but marocain pour le club.
Lire aussi : Youssef En-Nesyri convoité par trois clubs de Premier League