Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Lions de l’Atlas : Ezzelzouli, le genre de joueurs “qui vous fait gagner des matchs” (coach d’Osasuna)

Décisif en Copa Del Rey en participant activement à  la qualification d’Osasuna en finale, Abdessamad Ezzelzouli a fait parler la poudre en Liga, cette fois-ci. Le Lion de l’Atlas a été encensé par son coach Jagoba Arrasate aprés avoir offert une victoire inespérée à  Osasuna face à  Elche, la premiére du club en championnat depuis le 26 février dernier.

Lions de l’Atlas : Ezzelzouli, le genre de joueurs “qui vous fait gagner des matchs” (coach d’Osasuna)

Après neuf matchs sans la moindre victoire, dont quatre en Liga, Osasuna a enfin retrouvé le goût du succès samedi, grâce à son attaquant marocain Abdessamad Ezzelzouli. Le joueur prêté par le FC Barcelone a réussi un doublé en fin de rencontre, sauvant ainsi son équipe de la défaite face à Elche, qui menait par un but à zero (2-1).

L’international marocain a d’abord rétabli la parité du plat du pied à la 71e minute, avant d’envoyer une splendide frappe enroulée des 30 mètres pour faire le break (84e minute). Ezzelzouli a ainsi mis fin à une série défectueuse qui a duré pendant près d’un mois, mais a surtout permis à son équipe de grimper en huitième position du championnat espagnol. Désormais, à dix journées du terme de la saison, Osasuna peut prétendre à une place européenne et non seulement le maintien en première division.

Ezzelzouli, principal artisan de la victoire d'Osasuna

La prestation du joueur originaire de Béni Mellal a été vivement saluée par l’entraîneur de l’équipe, Jagoba Arrasate, qui a reconnu que le Marocain a été le principal artisan de la victoire : “Nous avons fait une belle deuxième mi-temps, nous avons égalisé, nous en voulions plus et le jeu n'avait déjà qu'une seule direction et heureusement Abde a marqué ce but qui nous a donné une victoire super importante”. Le technicien a ensuite couvert son attaquant d’éloges, reconnaissant que malgré ses pertes de ballons il reste essentiel à l’équipe cette saison : “Nous sommes ravis qu'Abde soit avec nous car c'est un joueur qui vous fait gagner des matchs… Il était très à l’aise pendant la seconde mi-temps. Parfois, il fait des choses et l’on peut penser que je vais le remplacer, mais c’est le genre de joueur que tu ne peux pas sortir comme ça, car à la fin il peut faire ce qu'il a fait lors de cette 2e mi-temps…”.

Abdessamad Ezzelzouli, qui a d’ailleurs grandi à Elche, s’est également distingué par la célébration de son deuxième but, en effectuant un geste attribué à un célèbre influenceur originaire de Malaga. "C'est pour Hakimi Munir, mes coéquipiers de l'équipe nationale, qui m'ont dit que si je marquais il fallait le faire", a-t-il avoué en fin de rencontre.

Pour rappel, Ezzelzouli a aussi été l’un des acteurs majeurs de la qualification d’Osasuna en finale de la Copa Del Rey, lui qui a marqué l’unique but du match aller face à l’Athletic Bilbao (1-0, puis 1-1 en demi-finale). Grâce à ces performances, les actions du joueur sur le marché des transferts partent en hausse (plus de 8 millions d’euros), à quelques mois du coup d’envoi du mercato estival.

Lire aussi : Abdessamad Ezzalzouli dans le viseur d’un club de Premier League, le Barça veut le garder

Lisez nos e-Papers