Organisé par la Fondation Fadila El Gadi en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse de la Culture et de la Communication, l'événement "La mode en Capitale" réunira aussi bien des créatrices de mode, des maâlems et maâlmates. Au programme également, un défilé mettant en avant les créations des trois jeunes créatrices Amal El Bahri, Bouchra Salih et Rajae Errais Madi.
“La mode en Capitale”, c’est également une exposition photographique rétrospective de la trajectoire de Fadila El Gadi, ainsi que des travaux des apprentis maâlems et maâlmates de l’École de broderie de Salé pour la préservation et la valorisation du patrimoine culturel marocain.
“Plus qu’un défilé, c’est à un véritable spectacle vivant auquel nous convie, la créatrice de mode marocaine la plus sollicitée à l’international, où les sons et lumières se conjuguent au chic intemporel des tenues de Fadila El Gadi. La créatrice a décidé, à l’occasion de ce show exceptionnel, de convoquer ses origines sahraouies. Fadila El Gadi revisite la culture de la région natale de son père en y insufflant cette élégance naturelle, cette subtile modernité, qui donne aux créations de Fadila El Gadi un je ne sais quoi d’éternel et de contemporain à la fois, rappelant le chic et l’audace de son mentor Yves Saint Laurent”, détaille un communiqué des organisateurs.
Fadila El Gadi exporte le savoir-faire made in Morocco à travers le monde depuis plusieurs années et ses modèles défilent sur les catwalks de plusieurs capitales mondiales (Paris, Rome, Madrid, Amsterdam, Panama…). L’alliance des traditions ancestrales que tient à préserver Fadila El Gadi et du chic empreint de sobriété de ses modèles séduisent une clientèle cosmopolite. Plusieurs grandes stars internationales, comédien(ne)s, femmes de lettres et des médias, femmes politiques… ont été séduites par les créations subtiles et élégantes de Fadila El Gadi, à l’instar de Ivanka Trump, Léa Salamé, Barbara Streisand, Arielle Dombasle, Daniel Auteuil et Will Smith.
Lire aussi : Lancement officiel de la célébration de Rabat capitale de la culture africaine
