Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La famille des médias rend hommage aux Lions de l’Atlas

L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a organisé, vendredi, une soirée en l’honneur des Lions de l’Atlas, un mois après l'exploit de l’équipe nationale du Maroc qui a pu atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, Qatar 2022. Une rencontre conviviale où la famille des médias a rendu hommage aux principaux protagonistes de l’épopée mondialiste des Lions de l’Atlas.

L’Association nationale des médias et des éditeurs a rendu un vibrant hommage à quelques-uns des principaux protagonistes de l’épopée mondialiste des Lions de l’Atlas, vendredi dans un hôtel de Casablanca.

La soirée a été l’occasion de célébrer Fouzi Lekjaâ, Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, Gharib Amzine, mais aussi Yahya Jabrane, Yahya Attiat Allah et Reda Tagnaouti. De même, le ministre de la Jeunesse, de la culture de la communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, et un important parterre de figures médiatiques nationales étaient présents.

Dans son allocution, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a indiqué que l’épopée des Lions de l‘Atlas «ne devrait pas être perçue comme une consécration ou une fin de parcours, mais plutôt le début d’une nouvelle ère pour le football national». Pour Lekjaâ, «l’objectif est désormais d’aller chercher la Coupe d’Afrique des nations, que le Maroc n’a pas gagnée depuis 1976. Ce qui est inacceptable».

De son côté, Walid Regragui a tenu à remercier le public marocain, mais aussi les médias marocains qui permettent de consolider les relations entre les supporters et les Lions de l’Atlas. «Nous sommes une grande nation, et aussi un grand pays. Nous sommes capables de réaliser les plus grands exploits, mais nous devons continuer à travailler», a-t-il souligné.

Yahya Jabrane a, quant à lui, «souhaité que le Wydad continue de hisser les couleurs du Maroc, à l’occasion de la Coupe du monde des clubs», organisée du 1er au 11 février à Tanger et Rabat.

À la fin de la cérémonie, des prix ont été décernés aux membres de l’équipe nationale présents, ainsi qu’au sélectionneur et au capitaine de la sélection U23, qui n’a pas pu participer au CHAN.

Lisez nos e-Papers