Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

FC Séville : Youssef En-Nesyri brille en Europa League

L’histoire contemporaine du Séville FC est intimement liée à celle de l’Europa League. Jeudi au Sanchez Pizjuan, le club andalou a écrasé le PSV Eindhoven (3-0) avec la contribution de Youssef En-Nesyri qui, à coup de buts, redonne du sens à la saison de ses coéquipiers.

FC Séville : Youssef En-Nesyri brille en Europa League

Quand la phase de groupes de la Ligue des champions a été bouclée, le Séville FC vivait l’un des pires moments de son histoire récente, avec une place de relégable en Liga et une élimination précoce de la compétition reine. La seule lueur d’espoir dans la nuit où Julen Lopetegui tirait sa révérence était que le Séville FC allait retrouver sa compétition adorée, une fois l’hiver arrivé.

Grâce à En-Nesyri, Séville repart à la conquête de sa compétition fétiche

Et les Andalous ne comptent pas renoncer à leur rôle de géant de l’Europa League. Jeudi, le PSV Eindhoven n’a pas duré au-delà du temps réglementaire de la première période, lorsque Youssef En-Nesyri a ouvert le score, sur une passe de Jesus Navas. L’attaquant marocain inscrit son dixième but de la saison, le huitième depuis qu’il a repris la compétition après le Mondial. Lucas Ocampos et Nemanja Gudelj scellent le sort de la rencontre après la pause, en inscrivant chacun un beau but. Cependant, les éloges ont naturellement fusé à l'endroit du Marocain, qui personnifie le retour aux bonnes affaires du club andalou. «Je vais le défendre. Youssef nous donne beaucoup, a indiqué Joan Jordan à la fin de la rencontre. Par moments, comme nous tous, il lui arrive d’être moins précis, pour une quelconque raison. Mais les analyses doivent être plus profondes. S’il ne marque pas, il sort toujours sur le terrain et donne tout. Quand l’équipe va bien, Youssef va bien. Je me réjouis pour lui, parce qu’il a reçu énormément de coups de bâton (critiques, ndlr).

C’est un joueur très important pour nous. Il a su changer les sifflets en applaudissements et je lui tire mon chapeau.» Les paroles du milieu de terrain trouvent écho chez l’entraîneur argentin, Jorge Sampaoli. «À part les buts, Youssef nous donne beaucoup de pression. Il récupère beaucoup de ballons dos au but. Son implication et sa capacité de buteur nous ont permis d’ouvrir le score dans un moment difficile», a indiqué l’Argentin. Celui-ci avait pourtant réclamé un «attaquant à 20 buts» lorsque Séville tentait de brader En-Nesyri pour lui trouver un remplaçant supposément plus prolifique. En-Nesyri en est déjà à 10 cette saison, dont 3 lors des 5 derniers matchs à domicile, où Séville est invaincu.

>> Lire aussi : Youssef En-Nesyri, du doute à la gloire (Portrait)

Lisez nos e-Papers