Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Festival Gnaoua et Musiques du monde : Fehd Benchemsi & The Lallas envoûtent le public

Fehd Benchemsi et sa troupe, The Lallas, ont envoûté le public souiri au rythme des percussions et des sonorités gnaouis, dans le cadre de la 24ème édition du Festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira, transportant les festivaliers dans une bulle musicale où les chants traditionnels et contemporains se mélangent.

En alliant les crotales et le gambri à d’autres instruments de musique, Fehd Benchemsi & The Lallas ont livré une performance exceptionnelle qui dépasse les frontières ethniques et géographiques, pour un moment de partage exceptionnel.

Avec ce brassage musical, qui fait de l’art gnaoui une forme d’expression en perpétuel renouveau, s’accordant parfaitement à d’autres genres musicaux comme la pop et les musiques afro-américaines, le chanteur et son groupe ont créé un véritable tableau artistique qui a su conquérir les cœurs des mélomanes.

Fehd Benchemsi éblouit la scène avec sa touche pop jouée avec son gambri

Tronquant sa casquette d’acteur à la carrière internationale pour celle de chanteur gnaoui, Fehd Benchemsi ajoute une touche pop à la fois dansante, ludique et mélodieuse, aux standards de cette musique, si ancrée dans le patrimoine culturel marocain.

Pendant le confinement le chanteur, produit, depuis Los Angeles, avec son compère Mehdi Nassouli à Taroudant, "Khali Mbara", un classique du répertoire gnaoui revisité avec beaucoup d’humour.

En plus de ce concert musical, le Festival Gnaoua et Musiques du monde d’Essaouira a été marqué par la participation d’autres troupes musicales délivrant une large variété de prestations sur différentes scènes, à savoir la place El Khaima, la place de l’Horloge, la place Orson Welles et la Sqala.

Lire aussi : Festival Gnaoua et musiques du monde: Une ouverture mémorable pour la 24e édition

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.