La 13e édition du Festival Imintanout pour l’art, la créativité et le patrimoine aura lieu du 10 au 14 août courant, sous le thème "Festival Imintanout : Croisements artistiques au service du développement".
Cette nouvelle édition prévoit des concerts artistiques animés par une pléiade de stars de la chanson marocaine avec ses différents styles : Amazigh, Hassani, Chaâbi, en plus du Rai, Gnaoua et de la chanson marocaine "Nouvelle génération".
Le public aura ainsi rendez-vous avec des stars de la chanson amazighe telles que Fatima Tabamrant, Aarab Itiki et le Groupe Archach Ali Chouhad. La chanson hassanie sera présente en force avec les artistes Rachida Talal et Mustapha Kamrani, qui gratifieront les festivaliers par des tubes puisés dans le répertoire musical hassani. La chanson "nouvelle génération" sera également présente avec l’artiste Faycel Sghir, Toun7, Cheb Youness, en plus de Houda Saad, Adil Miloudi et Farid Ghanam, ainsi que la star de la chanson chaâbi Abdellah Daoudi.
Organisée par l’association Imintanout pour le dialogue culturel et artistique en partenariat le ministère de la Culture, de la jeunesse et de la communication et celui de l’Intérieur, le Conseil de la région de Marrakech-Safi et le Conseil communal, cette manifestation culturelle et artistique vise à promouvoir la dynamique touristique dans cette partie du territoire national et mettre en exergue et célébrer le patrimoine artistique et culturel authentique et singulier de cette cité du Haut Atlas, indique un communiqué des organisateurs.