Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Festival de lecture pour enfants de Sharjah : La 14e édition ouverte jusqu'au 14 mai

Festival de lecture pour enfants de Sharjah :  La 14e édition ouverte jusqu'au 14 mai

Son Altesse Sheikh Sultan bin Muhammad al-Qasimi, membre du Conseil suprême et souverain de Sharjah, a inauguré le mercredi 3 mai, la 14e édition du Festival de lecture pour enfants de Sharjah SCRF. Organisé par l'Autorité du livre de Sharjah (SBA), cet événement enregistre cette année une participation marocaine répartie sur plusieurs pavillons. L’édition 2023 du SCRF se poursuit jusqu’au 14 mai sous le thème «Entraînez votre cerveau». Elle réunit 141 éditeurs arabes et internationaux. Parmi eux, la maison d’édition marocaine spécialisée en livre jeunesse «Yanbow Al Kitab». D’autres éditeurs émiratis et arabes présentent au SCRF des publications et traductions signées par des auteurs marocains.

Selon le journal "Assahra Al Maghriba", Sheikh Sultan bin Muhammad al-Qasimi a visité différents stands d'exposants et espaces aménagés pour l’accueil des visiteurs. Il s’est informé des différentes plateformes éducatives et créatives proposées aux jeunes visiteurs et leurs familles. «Le souverain de Sharjah s’est rendu au pavillon réservé à la bande dessinée qui propose 323 activités et ateliers ainsi qu’une rencontre débat et un spectacle itinérant avec la participation de 15 créateurs de 4 pays», indique un article du quotidien arabophone signé Widad Taha.

Son Altesse Sheikh Sultan bin Muhammad al-Qasimi a aussi visité l'exposition d'illustrations de livres pour enfants, présentant les travaux sélectionnés lors du 11e concours d'illustrations pour enfants. Quatre-vingt-cinq artistes ont participé à cette compétition artistique. Le premier prix a été décerné au cours du SCRF 2023 à l’illustratrice mexicaine Mariana Alcántara. Le Festival de lecture pour enfants de Sharjah présente différentes facettes de la littérature jeunesse. Son objectif est de fournir un environnement de lecture et de création à même d’encourager et de cultiver les jeunes talents. Cet événement intègre également les familles faisant d’elles un partenaire pour inciter les enfants à lire. Pour les organisateurs du salon, le livre est un moyen d’apprendre, de perfectionner les talents, de promouvoir les valeurs et de préserver l'identité authentique tout en gardant le lien avec les composantes de la culture arabe.

Lire aussi : Ouverture du 14e Festival de lecture pour enfants de Sharjah

Lisez nos e-Papers