Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

S.M. le Roi adresse un Discours à Son peuple fidèle et préside les cérémonies commémorant la Fête du Trône

S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, adressera un Discours à Son peuple fidèle à l'occasion de la commémoration du 24ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

S.M. le Roi adresse un Discours à Son peuple fidèle et préside les cérémonies commémorant la Fête du Trône

Le Discours Royal sera retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision ce samedi à partir de 21H00, précise le Ministère dans un communiqué.

>> Lire aussi : Message de condoléances et de compassion de S.M. le Roi au président des Émirats Arabes Unis

Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie ajoute que Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, présidera une réception, dimanche après-midi, à la place de la préfecture de M’diq-Findeq dans la ville de M’diq.

Sa Majesté le Roi, Chef suprême et Chef d'Etat-Major général des Forces Armées Royales présidera, lundi après-midi, à la place du Mechouar au Palais Royal à Tétouan, la cérémonie de prestation de serment devant Sa Majesté par les officiers, nouveaux lauréats des différents écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils.

A cette occasion, l’Etat-Major général des Forces Armées Royales offrira un déjeuner au Cercle-mess officiers de la Garde Royale à Tétouan, poursuit le communiqué.

SM le Roi présidera aussi en fin d’après-midi du même jour la cérémonie d'allégeance à la place du Mechouar au Palais Royal à Tétouan.

Voici la traduction intégrale du communiqué:

"Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu'à l'occasion de la commémoration du 24ème anniversaire de l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, au Trône de Ses glorieux ancêtres, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, adressera un Discours à son peuple fidèle.

Le Discours Royal sera retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision ce samedi 29 juillet 2023 à partir de 21H00.

Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, présidera aussi, dimanche 30 juillet 2023 dans l’après-midi, une réception à la place de la préfecture de M’diq-Findeq dans la ville de M’diq.

Dans l’après-midi du lundi 31 juillet 2023, Sa Majesté le Roi, Chef suprême et Chef d'Etat-Major général des Forces Armées Royales présidera, à la place du Mechouar au Palais Royal à Tétouan, la cérémonie de prestation de serment devant Sa Majesté par les officiers, nouveaux lauréats des différents écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils.

A cette occasion, l’Etat-Major général des Forces Armées Royales offrira un déjeuner au Cercle-mess officiers de la Garde Royale à Tétouan.

Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, présidera aussi en fin d’après-midi du même jour la cérémonie d'allégeance à la place du Mechouar au Palais Royal à Tétouan".

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.