Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Fiat présente son nouveau Metaverse Store au CES de Las Vegas 2023

L'objectif de ce nouveau genre de showroom est de réinventer le parcours du client en inversant le paradigme selon lequel, plutôt que de l’inviter à se rendre dans un showroom, Fiat fait entrer l'expérience d'achat directement à son domicile.

Fiat présente son nouveau Metaverse Store au CES de Las Vegas 2023
Grâce au Fiat Metaverse Store, la Marque est plus proche de ses clients, lesquels peuvent interagir avec elle et recevoir toutes les explications souhaitées où qu'ils décident d'aller ou d'être.

Événement high-tech le plus réputé au monde et tribune mondiale de l'innovation, le Consumer Electronics Show (CES) 2023 de Las Vegas, qui a eu lieu du 5 au 8 janvier courant, a été le cadre idéal pour Fiat afin de promouvoir son approche «Tech it easy», qui propose une technologie simple, intuitive et accessible à tous.
Le constructeur italien a présenté deux expositions majeures mettant en vedette la nouvelle 500 électrique, fer de la lance de la stratégie d'électrification de la Marque. Ainsi, pour la toute première fois, Fiat a présenté, sur le premier showroom au monde alimenté par le métavers : le Fiat Metaverse Store. Cette révolution dans l'expérience client est rendue possible grâce au partenariat avec Microsoft et Touchcast, qui permet de recréer les conditions d'un showroom depuis chez soi.
L'objectif est de réinventer le parcours du client en inversant le paradigme selon lequel, plutôt que de l’inviter à se rendre dans un showroom, Fiat fait entrer l'expérience d'achat directement à son domicile. La Marque est ainsi plus proche de ses clients, lesquels peuvent interagir avec elle et recevoir toutes les explications souhaitées où qu'ils décident d'aller ou d'être.

«En tant que leader de la mobilité urbaine, l'objectif est d'être également à la pointe dans ce nouvel espace, en allant vers le client tout en conservant un lien humain grâce au Fiat Product Genius, un expert toujours joignable pour construire un parcours sur mesure», explique la Marque. Et d’ajouter : «Fort de notre succès en Europe, nous assumons notre rôle de marque innovante pour expérimenter et ouvrir de nouvelles voies en Amérique du Nord. Ceci en s’appuyant sur notre modèle phare pour favoriser la transition vers l'électrique et renouveler notre engagement de conduire nos clients vers la mobilité du futur».
Technologie conviviale et accessible à tous, le Fiat Metaverse Store ne nécessite ni casque de réalité virtuelle (VR) ni matériel coûteux.
Grâce à lui, les clients pourront découvrir, configurer et même acheter leur voiture, en vivant l'expérience d'un showroom avec l'aide du Fiat Product Genius, une personne en chair et en os qui répondra à toutes leurs questions. Tous les modèles de la gamme pourront être retrouvés dans le showroom alimenté par le Metaverse au cours de l'année 2023.

Lisez nos e-Papers