Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Avec le film Barbie, une vague marketing rose submerge la planète

Le film Barbie, qui sort cette semaine, a déjà généré sur la planète une déferlante en camaïeu de rose, et ce n'est qu'un début au vu de la centaine de licences accordées par Mattel pour accompagner ce projet.

Avec le film Barbie, une vague marketing rose submerge la planète

Tongs, patins à roulettes, brosse à dents, masque pour le visage, vêtements pour poupées et humains grands et petits, jouets gonflables pour piscine: le groupe américain a ratissé large pour capitaliser sur cet événement en signant des accords tous azimuts dans la mode, les produits de beauté, ou encore les accessoires.

>> Lire aussi : Cinerji dévoile les détails du premier réseau de complexes cinématographiques 100% marocain

Gap, Microsoft (Barbie XBox), Forever 21, Ulta Beauty, Hot Wheels (marque Mattel), Chevrolet, Progressive (assurance) font partie des nombreux élus. 

La couleur, c'est le rose dans toutes ses nuances avec une prédilection pour la référence Pantone 219 C, agrémentée de couleurs tendance fluo. Les quantités de la peinture rose dominante sur les décors du film étaient telles qu'il y a eu pénurie mondiale, a raconté une responsable de la production.

Le mode de vie, c'est le "Barbiecore". La vie façon Barbie, avec des couleurs acidulées et un style plutôt sixties -- Barbara "Barbie" Millicent Roberts, de son vrai nom, est née en 1959. Sans oublier un logement inspiré de sa maison de rêve.

Il en existe d'ailleurs une vraie à Malibu, proposée par Ken sur la plateforme Airbnb et disponible gratuitement pour deux nuits à l'occasion de la sortie du film, pendant que Barbie est absente.

Et le prestigieux casting de Barbie en rajoute: Margot Robbie est Barbie, Ryan Gosling est Ken, ils sont accompagnés d'America Ferrera, Kate McKinnon, Issa Rae ou encore Will Ferrell. Greta Gerwig a co-écrit le scénario avec Noah Baumbach, et se trouvait derrière la caméra.

La distribution et l'équipe de tournage cumulent cinquante nominations aux Oscars et huit statuettes.

Côté bande originale, la production n'a pas lésiné non plus avec entre autres Dua Lipa, Lizzo, The Kid Laroi et un duo entre Nicki Minaj et Ice Spice (avec Aqua) reprenant le tube "Barbie girl" de 1997 du groupe dano-norvégien.

 

Lisez nos e-Papers