Sofyan Amrabat a été lié à de nombreux cadors cette saison après une campagne impressionnante en Serie A et en Coupe du monde, des clubs comme Liverpool, Manchester United et l'Atletico Madrid montrant tous un vif intérêt pour le joueur de 27 ans.
>> Lire aussi : Liverpool devance Manchester United dans le dossier Sofyan Amrabat
Cependant, un manque de réactivité de la part de ces clubs a poussé les Violets à fixer une date limite au Lion de l’Atlas pour décider s'il quitterait ou non le club.
L'équipe italienne espère débloquer cette situation une fois pour toutes d'ici la fin de cette semaine, le délai lui laissant suffisamment de temps pour recruter un remplaçant si le milieu de terrain opte pour de nouveaux horizons cet été.
Le club de Serie A a fixé un prix demandé de 30 millions d’euros pour laisser partir son talent.
Les clubs les plus enclins à recruter le Marocain sont Manchester United et Liverpool qui restent tous deux dans la course.
Les Reds ont signé trois nouvelles recrues dont Alexis Mac Allister, Dominik Szoboszlai et Wataru Endo, mais pourraient encore en avoir un autre.
Le directeur de la Fiorentina, Daniele Prade, a récemment laissé entendre que United n'était pas en mesure de recruter Amrabat malgré son désir de quitter l'Italie pour un plus grand club.
"La situation est claire, il veut rejoindre un club de haut niveau et nous voulons le satisfaire. Mais si nous ne recevons aucune offre, il restera avec nous. Nous n'avons pas de joueur comme lui dans l'équipe”, avait-il déclaré.
L’avenir de l’international marocain, qui a animé ce mercato estival, sera donc connu dans les prochains jours à venir.