La Fondation Al Mada, en collaboration avec Art First Galerie, consacre une exposition à l’art urbain pour «mettre en lumière ce mouvement artistique qui, jour après jour, s’empare un peu plus des rues des villes au Maroc».
Une trentaine d’œuvres donnent ainsi un tout nouveau visage aux Villas des arts, mêlant différents styles et techniques, entre installation, minimalisme, acrylique et aérosol. «Cette exposition rend hommage à cet art populaire, accessible et offert à tous. La volonté première de la Fondation Al Mada et de son partenaire Art first Galerie est de montrer que les œuvres des street-artistes méritent leur place dans les musées», indique un communiqué de la Fondation. L'art urbain incarne la liberté d’expression depuis des dizaines d’années et permet une prise de conscience renouvelée des grands enjeux sociétaux. Les expositions auront lieu du 16 mai au 15 juillet 2023 à la Villa des arts de Rabat et du 9 mai au 15 juillet 2023 à la Villa des arts de Casablanca.
**************************
Les artistes participants
Faiçal Adali, Yahia Al Mukhtar, Hiba Baddou Hicham Bel-Laghzal, Driss Benwahoud, Abderrahman Bourhamra (Mchimich), Cheaib El Barki, Amine Hajila (Amine Brush), Yassine Mandar et Samy Ghazi-Snoussi.
Lire aussi : La Fondation Al Mada lance le site web des Villas des Arts