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Ford dévoile le nouveau E-Tourneo Custom

100% électrique, le nouvel E-Tourneo Custom de Ford Pro offre de nouvelles fonctionnalités, des finitions plus soignées et un style moderne pouvant accueillir jusqu'à huit personnes.

La gamme utilitaire Ford s’étoffe. La marque vient de dévoiler le tout nouveau E-Tourneo Custom.
L'un des quatre nouveaux modèles Ford Pro entièrement électriques qui seront lancés en Europe d'ici 2024, le nouveau-né combine une nouvelle plateforme conçue pour offrir un maximum de polyvalence et de confort avec un groupe motopropulseur électrique qui peut offrir une autonomie ciblée de 370 km. Il s’adresse à la fois aux clients particuliers qu’aux professionnels, offrant un logement spacieux pouvant accueillir jusqu'à huit personnes.
Le nouveau Tourneo Custom s'impose sur la route, avec un style expressif et sculptural qui séduira aussi bien les particuliers que les entreprises. Avec une position haute, le véhicule présente un champ visuel accru avant et arrière pour appréhender sereinement son environnement de conduite. Le nouveau véhicule met en valeur sa technologie et ses performances grâce à une calandre unique, combinée à un éclairage à LED distinctif et une signature lumineuse caractéristique sur toute la largeur du véhicule.
Le design sophistiqué, mais pratique se poursuit à l'intérieur du véhicule. La cabine de conduite à deux ou trois places offre une avancée significative en matière de technologie et de confort, avec des matériaux de qualité. Le tableau de bord est doté d'un écran tactile ergonomique de 13 pouces avec le système d'info divertissement Sync 4. Celui-ci s'associe au nouveau combiné d'instruments numériques pour créer un cockpit intuitif et centré sur le conducteur, le tout compatible sans fil de série Android Auto et Apple CarPlay.

Conçu pour l'espace et le confort

Le nouveau Tourneo Custom a été conçu pour offrir aux conducteurs et aux passagers confort et finitions supérieures, qualité des matériaux, et technologies haut de gamme. La plateforme optimisée du véhicule assure beaucoup d’espace dans l'habitacle, et offre jusqu'à neuf sièges sur trois rangées. Les sièges des deuxièmes et troisièmes rangées sont montés sur rails et offrent une modularité maximale lors de l'aménagement de la cabine : résultat un espace optimal pour les personnes et leurs bagages. Les trois sièges de la deuxième rangée peuvent être déplacés indépendamment les uns des autres, tandis que les sièges de la troisième rangée sont divisés en sièges simples et doubles.
Les nouveaux sièges sont plus légers et la deuxième rangée est équipée de ceintures de sécurité intégrées, de sorte que la reconfiguration de l'habitacle (y compris pour une configuration de conférence à six personnes, unique dans la catégorie) peut se faire plus rapidement et plus facilement.
Le Tourneo Custom ne manque pas d’équipements de personnalisation comme les portes latérales coulissantes à commande électrique dotées d'une fonction mains libres, qui permet d'ouvrir les portes d’un simple mouvement du pied à côté de la roue, très pratique lorsque le conducteur porte des objets lourds ou encombrants.
Pour un maximum de confort et de bien-être, le véhicule propose également une régulation électronique tri-zone de la température de l'air, un puissant système audio B&O à 14 haut-parleurs, un éclairage d'ambiance sophistiqué, une borne de recharge sans fil pour les appareils mobiles et des sièges extérieurs chauffants en deuxième rangée.

Nouvelle architecture

La nouvelle architecture du Tourneo Custom permet d'abaisser la hauteur du plancher et d'intégrer un nouveau marchepied latéral pour faciliter l'accès et le chargement par les meilleures ouvertures de la catégorie pour la porte latérale coulissante et le hayon arrière.
L’optimisation de cette plate-forme a permis de réduire la hauteur totale à moins de deux mètres pour de nombreuses variantes, ce qui permet d'accéder aux garages et aux parkings qui sont souvent inaccessibles aux véhicules du segment, tout en contribuant à l'optimisation de l'efficacité aérodynamique.
Le conducteur et les passagers bénéficieront des améliorations apportées par un châssis entièrement redessiné, doté d'un tout nouveau système de suspension arrière indépendante, de série sur toute la gamme, qui combine agrément de conduite et maniabilité.
Le Tourneo Custom est équipé des derniers systèmes avancés d'aide à la conduite de Ford, dont nombre de fonctions disponibles pour la première fois, comme le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec centrage dans la voie, l'assistance au freinage en marche arrière, l'aide au stationnement entièrement active et un système de caméra à 360 degrés qui fournit une vue exhaustive périmétrique pour faciliter les manœuvres en ville.

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Large choix de groupes motopropulseurs

Le nouveau Tourneo Custom PHEV utilise un système hybride parallèle pour offrir la flexibilité d'un moteur à essence de 2.5 litres à cycle Atkinson pour les longues distances, ainsi qu'un moteur électrique et une batterie de 11,8 kWh permettant une autonomie en mode électrique pur de plus de 50 km, idéale pour les trajets dans les zones urbaines à faible ou zéro émission. Le nouveau véhicule sera aussi proposé avec ses moteurs diesel EcoBlue de dernière génération d'une puissance de 136 ch, 150 ch ou 170 ch, associés à une nouvelle transmission automatique à huit vitesses ou à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Il présente également en option une transmission intégrale, qui renforce la sécurité par tous les temps et les accès aux campings, aux plages et aux sentiers. Disponible pour les véhicules diesel EcoBlue de 136 et 170 ch à boîte automatique, le système répartit intelligemment le couple entre les essieux par le biais d'un accouplement à commande électronique nécessitant moins de 20 millisecondes. Les propriétaires qui ont besoin de plus de motricité, mais préfèrent une boîte de vitesses manuelle peuvent bénéficier du différentiel à glissement limité mécanique avec les moteurs diesel EcoBlue de 136 ch et 150 ch. Toutes les motorisations offrent une capacité de remorquage très compétitive, y compris un poids de remorque freiné allant jusqu'à 2.500 kg pour les modèles à moteur diesel, ainsi qu’une nouvelle option d’attelage rétractable.

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