La gamme utilitaire Ford s’étoffe. La marque vient de dévoiler le tout nouveau E-Tourneo Custom.
Le nouveau Tourneo Custom a été conçu pour offrir aux conducteurs et aux passagers confort et finitions supérieures, qualité des matériaux, et technologies haut de gamme. La plateforme optimisée du véhicule assure beaucoup d’espace dans l'habitacle, et offre jusqu'à neuf sièges sur trois rangées. Les sièges des deuxièmes et troisièmes rangées sont montés sur rails et offrent une modularité maximale lors de l'aménagement de la cabine : résultat un espace optimal pour les personnes et leurs bagages. Les trois sièges de la deuxième rangée peuvent être déplacés indépendamment les uns des autres, tandis que les sièges de la troisième rangée sont divisés en sièges simples et doubles.
Les nouveaux sièges sont plus légers et la deuxième rangée est équipée de ceintures de sécurité intégrées, de sorte que la reconfiguration de l'habitacle (y compris pour une configuration de conférence à six personnes, unique dans la catégorie) peut se faire plus rapidement et plus facilement.Le Tourneo Custom ne manque pas d’équipements de personnalisation comme les portes latérales coulissantes à commande électrique dotées d'une fonction mains libres, qui permet d'ouvrir les portes d’un simple mouvement du pied à côté de la roue, très pratique lorsque le conducteur porte des objets lourds ou encombrants.Pour un maximum de confort et de bien-être, le véhicule propose également une régulation électronique tri-zone de la température de l'air, un puissant système audio B&O à 14 haut-parleurs, un éclairage d'ambiance sophistiqué, une borne de recharge sans fil pour les appareils mobiles et des sièges extérieurs chauffants en deuxième rangée.Nouvelle architectureLa nouvelle architecture du Tourneo Custom permet d'abaisser la hauteur du plancher et d'intégrer un nouveau marchepied latéral pour faciliter l'accès et le chargement par les meilleures ouvertures de la catégorie pour la porte latérale coulissante et le hayon arrière.
L’optimisation de cette plate-forme a permis de réduire la hauteur totale à moins de deux mètres pour de nombreuses variantes, ce qui permet d'accéder aux garages et aux parkings qui sont souvent inaccessibles aux véhicules du segment, tout en contribuant à l'optimisation de l'efficacité aérodynamique.Le conducteur et les passagers bénéficieront des améliorations apportées par un châssis entièrement redessiné, doté d'un tout nouveau système de suspension arrière indépendante, de série sur toute la gamme, qui combine agrément de conduite et maniabilité.Le Tourneo Custom est équipé des derniers systèmes avancés d'aide à la conduite de Ford, dont nombre de fonctions disponibles pour la première fois, comme le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec centrage dans la voie, l'assistance au freinage en marche arrière, l'aide au stationnement entièrement active et un système de caméra à 360 degrés qui fournit une vue exhaustive périmétrique pour faciliter les manœuvres en ville.******************
Large choix de groupes motopropulseurs
Le nouveau Tourneo Custom PHEV utilise un système hybride parallèle pour offrir la flexibilité d'un moteur à essence de 2.5 litres à cycle Atkinson pour les longues distances, ainsi qu'un moteur électrique et une batterie de 11,8 kWh permettant une autonomie en mode électrique pur de plus de 50 km, idéale pour les trajets dans les zones urbaines à faible ou zéro émission. Le nouveau véhicule sera aussi proposé avec ses moteurs diesel EcoBlue de dernière génération d'une puissance de 136 ch, 150 ch ou 170 ch, associés à une nouvelle transmission automatique à huit vitesses ou à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Il présente également en option une transmission intégrale, qui renforce la sécurité par tous les temps et les accès aux campings, aux plages et aux sentiers. Disponible pour les véhicules diesel EcoBlue de 136 et 170 ch à boîte automatique, le système répartit intelligemment le couple entre les essieux par le biais d'un accouplement à commande électronique nécessitant moins de 20 millisecondes. Les propriétaires qui ont besoin de plus de motricité, mais préfèrent une boîte de vitesses manuelle peuvent bénéficier du différentiel à glissement limité mécanique avec les moteurs diesel EcoBlue de 136 ch et 150 ch. Toutes les motorisations offrent une capacité de remorquage très compétitive, y compris un poids de remorque freiné allant jusqu'à 2.500 kg pour les modèles à moteur diesel, ainsi qu’une nouvelle option d’attelage rétractable.