Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Formation professionnelle : L'ANAPEC et l'APEBI lancent l'initiative "JIHATECH"

L'ANAPEC et l'APEBI ont signé, le 20 mars 2023, une convention de partenariat pour l’accompagnement du secteur IT dans la satisfaction des besoins en ressources humaines à travers des tournées régionales.

Formation professionnelle : L'ANAPEC et l'APEBI lancent l'initiative "JIHATECH"

La cérémonie de signature s’est déroulée à la salle des conférences du Technopark-Casablanca en présence de Noureddine Benkhalil, directeur général par intérim de l'ANAPEC, et de Rédouane El Haloui, président de l'APEBI.

Cette initiative intitulée "JIHATECH-جهتك" s’appuie sur l'expertise et la mobilisation de l'écosystème régional et national pour le renforcement des liens entre l’offre de formation professionnelle et universitaire et les besoins en compétences des employeurs. Elle contribuera à créer un environnement propice pour le développement du digital dans les régions et accroître leur attractivité. Elle soutient également la promotion des technologies et la transformation numérique dans les régions, en favorisant la captation d'opportunités d'investissement et de débouchés professionnels, ainsi que l'implication des partenaires régionaux pour le déploiement ou la définition des PDRD (plan de développement régional digital).

Les objectifs de l'initiative "JIHATECH-جهتك"

L'initiative "JIHATECH-جهتك" prévoit plusieurs objectifs, tels que l'organisation de tournées régionales avec l'appui des acteurs des régions sélectionnées en commun accord entre les parties, l'établissement de Job Dating dans les territoires ciblés, l'animation d'ateliers de sensibilisation et d'orientation professionnelle, l'organisation de tables rondes animées par des professionnels du secteur IT, le lancement des activités du Think thank DigitALL212 (régionalisation / Universités/ Formation professionnelle/ Entreprises IT / partenariat / jumelage…) ainsi que la réalisation d'une cartographie de l'offre de formation (organismes, filières, étudiants) et des diplômés / chercheurs d’emploi.

Lire aussi : ANAPEC lance le plan opérationnel "Génération Entrepreneurs"

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.