Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Gastronomie : le Maroc aura son concours “Meilleurs artisans du Maroc”

Le groupe Rahal lancera les sélections de la première édition des concours "Meilleurs Artisans du Maroc" en 2023, avant la grande cérémonie qui aura lieu en 2024. Une initiative à travers laquelle l’organisateur ambitionne de créer des parcours d'excellence visant à mettre en valeur le savoir-faire marocain, surtout dans le domaine de la cuisine, de la pâtisserie et de la boulangerie.

Gastronomie : le Maroc aura son concours “Meilleurs artisans du Maroc”

"Meilleurs Artisans du Maroc" vient récompenser le talent des artisans marocains, toutes disciplines confondues.  Issus des domaines de la cuisine, de la pâtisserie et de la boulangerie, les prétendants au concours pourront se distinguer professionnellement et se doter d'une reconnaissance des hautes instances compétentes. "Il est temps de faire reconnaître le travail marocain et de le promouvoir à l’échelle nationale et internationale. Nous avons un potentiel humain de très haut niveau professionnel qui a la légitimité d’être mis en avant", a déclaré Kamal Rahal Essoulami, initiateur et organisateur du concours avant d’ajouter : "Le Meilleur Artisan du Maroc n'est pas un luxe, mais une nécessité sectorielle qui doit être adoptée aujourd’hui plus que jamais pour encourager l’innovation et la qualité du travail". 

 

Les candidatures seront ouvertes de mars à mai 2023 pour une consécration en avril 2024. Le concours sera préparé sur dix mois couvrant la soumission des candidatures, la sélection, la préparation et le passage du concours. Il sera suivi d'une cérémonie officielle de la remise des titres en présence de grandes personnalités marocaines et étrangères.

 

Le concours sera organisé en partenariat avec la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), la Fédération nationale de l'Industrie Hôtelière (FNIH), la Fédération Nationale des restaurateurs, la Fédération Nationale de la Boulangerie et Pâtisserie ainsi que la Fédération Marocaine des Arts Culinaires.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.