Ce nouveau système, développé par PortNet et déployé dans les prestigieux ports de Marina Smir, Marina Mdiq, Marina de Tanger et Marina du Bouregreg, couvre l'ensemble du processus de réservation et offre aux plaisanciers une solution digitale avancée pour faciliter et optimiser leurs réservations en ligne, indique-t-on dans un communiqué conjoint.
>> Lire aussi : La plateforme PortNet fait peau neuve
"Smart Marina" permet de suivre toutes les activités
Conçu pour améliorer les processus de gestion des ports de plaisance, "Smart Marina" permet de suivre toutes les activités de la marina tout en offrant un ensemble de services innovants à forte valeur ajoutée, explique la même source.
En effet, à travers le portail web et l'application mobile, les plaisanciers ont la possibilité de réserver en ligne des places dans les ports de plaisance et d'accéder à toutes les informations pertinentes telles que les disponibilités, les tarifs et les services proposés.Les usagers peuvent également communiquer avec les marinas à travers un service de messagerie intégrée et suivre l'état de leurs réservations à tout moment. Ils peuvent aussi à travers leurs espaces privés soumettre en ligne leurs demandes d'entrée/sortie aux marinas.La mise en service de Smart Marina by PortNet et le lancement du nouveau portail client dédié aux plaisanciers accessible via le lien "https://smart-marina.portnet.ma" témoignent de l'engagement de toutes les parties prenantes à offrir des services de haute qualité et à répondre aux besoins des clients des ports de manière innovante.