Menu
Search
Samedi 22 Juin 2024
S'abonner
close
Samedi 22 Juin 2024
Menu
Search

Gestion des ressources hydriques : le Maroc et le Cap-Vert s'allient

Gestion des ressources hydriques : le Maroc et le Cap-Vert s'allient

Le Maroc et le Cap-Vert ont signé lundi à Praia un Mémorandum d'entente dans le domaine de la gestion des ressources hydriques. Paraphé par le ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Baraka et son le ministre de l'Agriculture et de l'Environnement du Cap-Vert, Gilberto Silva, l'accord porte également sur la stratégie du Maroc dans ce secteur, le contrôle des coûts, les nouvelles pratiques en matière de dessalement de l'eau de mer et son utilisation dans l'irrigation, ainsi que sur d'autres volets connexes.

>> Lire aussi : Commission mixte Maroc-Cabo Verde : Signature de neuf accords de coopération

Pour rappel, neuf accords de coopération couvrant de nombreux domaines avaient été signés en mai dernier à Rabat entre le Royaume du Maroc et la République du Cap-Vert, à l'occasion de la tenue de la deuxième session de la Grande Commission mixte, présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et le ministre cabo-verdien des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Intégration régionale, Rui Alberto de Figueiredo Soares.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.