Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

GITEX Africa Morocco 2023 : plus de 900 exposants et startups pour la 1ère édition

L’événement technologique et de création d’entreprises le plus important et le plus influent sur le continent africain GITEX Africa Morocco 2023 se tiendra à Marrakech du 31 mai au 2 juin 2023. A une semaine de ce rendez-vous attendu par les acteurs du digital en Afrique, les organisateurs ont fait part de leurs ambitions, ce jeudi 25 mai à Rabat, avec la présence de la ministre déléguée chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, Dr. Ghita Mezzour.

GITEX Africa Morocco 2023 : plus de 900 exposants et startups pour la 1ère édition

Événement phare attendu par les acteurs du digital en Afrique, GITEX Africa Morocco 2023 accueillera plus de 900 exposants et startups, en provenance de 95 pays pour trois jours d’échanges entre les secteurs publics et privés du continent et d'ailleurs autour de "la future plus grande économie numérique du monde". 

A cette occasion, Dr. Ghita Mezzour, s’est réjouit de la tenue de l’événement pour la première fois de son histoire au Maroc après avoir été initié à Dubaï pendant plus de 40 ans. GITEX Africa Morocco 2023 connaitra la participation de hauts représentants, de grandes entreprises et de nombreuses startups innovantes venues des quatre coins du monde. Cet événement constitue, selon la ministre, "une réelle opportunité pour le Maroc d’approfondir les efforts consentis et le travail réalisé ces dernières années dans le domaine de la transition numérique et l’innovation technologique".

La ministre a souligné, dans ce sens, l'importance de la tenue du GITEX Africa au Maroc qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Royaume du Maroc pour renforcer la coopération Sud-Sud dans le domaine du numérique et contribuer au rayonnement du continent africain au niveau international. "GITEX Africa Morocco 2023 visera ainsi à promouvoir l’innovation technologique multisectorielle et la transformation digitale du continent, en droite ligne des Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste", a-t-elle ajouté, affirmant que tous les pays du continent africain bénéficieront de ces innovations technologiques. Il s’agira également, affirme-t-elle, de relever les nombreux défis qui se présentent dans le secteur technologique encore timide dans le Royaume.

GITEX Africa Morocco 2023 : Assurer une transition numérique intelligente

Pour sa part, le directeur général de l’Agence pour le Développement Digital, Mohamed Drissi Melyani a réitéré l’importance de mettre en lumière le potentiel de la technologie "en tant que catalyseur de la transformation numérique du Maroc afin d’inciter tous les partenaires de l’écosystème à assurer une transition numérique intelligente. Alors que le continent africain commence à créer un environnement propice à l’innovation technologique, GITEX Africa Morocco 2023 est une réelle opportunité de rassembler les magnats de la technologie et de promouvoir les investissements.

De son côté, Trixie LohMirmand, PDG de Kaoun International, organisateur de GITEX Africa a expliqué que le choix du Maroc comme hôte de cette édition constitue une véritable opportunité d’ouverture pour le continent africain, appelant par la même occasion toute entreprise "ayant une stratégie d’internationalisation à prendre part à la révolution numérique du continent le plus convoité au monde". Par ailleurs, la responsable a fait l'éloge des infrastructures en place au Maroc, notant que la ville de Marrakech est "un environnement chaleureux propice au networking".

Lire aussi : Inwi annonce sa participation à la 1ère édition du GITEX Africa

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.