Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

GITEX Africa 2023 : Trend Micro présente ses solutions de défenses de cybersécurité

Trend Micro Incorporated présente à GITEX Africa 2023 ses solutions de sécurité multicouches afin de protéger les parcours numériques des organisations de la région MAT.

GITEX Africa 2023 : Trend Micro présente ses solutions de défenses de cybersécurité

Il s'agit du Trend Cloud One, Trend Vision One, Trend Micro Network One, Trend Micro Workforce One et les solutions pour PME. Ces solutions sont conçues pour protéger les organisations contre les menaces de sécurité modernes sur tous les terminaux, y compris la messagerie, les serveurs, les réseaux, le cloud, etc.

Le partenaire de la société Arravo et le distributeur Codis présenteront également leurs solutions sur le stand de Trend Micro. Les visiteurs auront la possibilité de dialoguer avec plusieurs experts en cybersécurité en un seul endroit. TX One Networks disposera également une présence sur le stand Trend Micro pour exposer ses environnements ICS et OT de pointe grâce à la méthodologie OT zero trust.

181 millions de menaces détectées par les entreprises au Maroc

Le paysage des cybers menaces en Afrique du Nord évolue rapidement, avec des menaces de plus en plus sophistiquées posant un défi important aux organisations régionales. Selon le Rapport annuel de Trend Micro sur la cybersécurité 2022 - Repenser les tactiques, l'entreprise a détecté et bloqué 181 millions de menaces sur des marchés clés comme le Maroc, la Tunisie et l'Algérie l'année dernière. Parmi ceux-ci, 153 millions étaient des menaces par e-mail, 75K étaient des attaques hébergées par URL, 6 millions étaient des attaques de logiciels malveillants et 2,3 millions étaient des attaques de victimes d'URL. Ces statistiques soulignent la nécessité cruciale pour les organisations de la région d'adopter une approche de sécurité multicouche pour se protéger contre un large éventail de menaces modernes et GITEX Africa est la plate-forme idéale pour sensibiliser à l'évolution du paysage des menaces et à ses implications.

“La sécurité n'est pas un produit, c'est un processus. Il ne s'agit pas d'avoir les derniers outils, mais d'adapter et d'améliorer continuellement nos stratégies pour garder une longueur d'avance sur les cybermenaces”, déclare Gareth Redelinghuys, Directeur général du pays, Cluster africain, Trend Micro. 

” La transformation numérique rapide a conduit à une dépendance accrue à la technologie", a déclaré Ashraf Serag, Responsable pays pour l'Égypte et l'Afrique du Nord chez Trend Micro. “Il est crucial d'établir une approche de sécurité solide et globale pour faire face aux menaces émergentes découlant des vulnérabilités de ce processus. Des occasions comme GITEX Africa offrent une occasion précieuse de promouvoir la sensibilisation à la cybersécurité avancée et d'améliorer l'infrastructure numérique de la région.”

>> Lire aussi : Gitex Africa : Inwi met le Cloud souverain au service de l’accélération de la transformation digitale

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.