Pour lutter contre l’hameçonnage, Google a annoncé le lancement d'un badge de vérification pour les entreprises. Une nouveauté qui permettra aux utilisateurs de Gmail de mieux identifier les mails officiels et d’éviter les arnaques.
Faux mail de livraison de colis, fausse relance de facture impayée, faux jeu concours gagnant… les arnaques par mail ne cessent de se diversifier. C’est dans ce contexte que Google, à travers le déploiement du badge certifié dans la messagerie Gmail, souhaite renforcer l’authentification des entreprises, lutter contre les spams et proposer une expérience plus sécurisée pour les utilisateurs.
Ce badge vérifié ne sera pas accessible à n’importe quelle entreprise. Il sera accolé, uniquement, aux noms de celles qui ont préalablement configuré «BIMI» (Indicateurs de marque pour l’identification des messages). Une fonctionnalité qui requiert, depuis sa mise en place en 2021, le recours à une authentification forte et qui exige la vérification du logo de la marque afin de pouvoir l’afficher sous forme d’avatar dans les mails.
A lire aussi : Plus de 60 % des PME ont subi des cyberattaques au cours de l'année 2022 (Kaspersky)