Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Culture

Grève à Hollywood: Les Emmy Awards reportés au 15 janvier

Grève à Hollywood: Les Emmy Awards reportés au 15 janvier

La 75e édition des Emmy Awards a été reportée au 15 janvier 2024, à cause de la grève observée par des scénaristes et acteurs à Hollywood, a annoncé jeudi l'Académie de la télévision. La cérémonie devait initialement être diffusée sur la chaîne Fox le 18 septembre et les nominations pour les plus hautes distinctions télévisuelles ont été annoncées en juillet.

             >> Lire aussi : Emmy Awards : “Succession” et “Squid Game” raflent les trophées

Le mois dernier, les acteurs hollywoodiens ont rejoint les scénaristes de cinéma et de télévision qui observent une grève depuis mai, après que les négociations entre la Writers Guild of America (WGA) et les grands studios sur des conflits sociaux ont abouti à une impasse. C'est la première fois depuis 1960 que les syndicats de scénaristes et d'acteurs font grève ensemble, ce qui a pour effet d'interrompre la production d'émissions de télévision et de films, outre des répercussions sur l'ensemble des entreprises du monde du spectacle.

La série de HBO "Succession" figure en tête des nominations aux Emmy Awards, aux côtés d'une autre série de HBO, "The Last of Us", adaptation d'un jeu vidéo dystopique. Parmi les autres séries en lice, figurent "House of the Dragon", le prequel de "Game of Thrones", "The White Lotus", et "Andor", une série de Star Wars.

Les Emmy Awards seront diffusés en direct sur Fox depuis le Peacock Theater de Los Angeles le 15 janvier prochain.