Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Lions de l’Atlas : Ziyech démarre sur un assist en Turquie, Ibrahim Salah marque son 3e but avec Rennes

Pour sa première apparition en championnat de Turquie avec le Galatasaray, Hakim Ziyech a réussi une entame encourageante samedi en adressant la passe décisive du 4e but, alors qu’il tentait un tir des 30 mètres. Le jeune international olympique Ibrahim Salah est toujours sur un nuage en Ligue 1, lui qui a marqué son 3e but de la saison après seulement 73 minutes disputées avec Rennes (2-2 face à Lille).

Lions de l’Atlas : Ziyech démarre sur un assist en Turquie, Ibrahim Salah marque son 3e but avec Rennes
Hakim Ziyech.

Le week-end dernier a été marqué par les prestations de plusieurs internationaux marocains, qui ont brillé avec leurs clubs sur le Vieux Continent ou au Moyen-Orient. En Espagne, Chadi Riyad et Abdessamad Ezzalzouli ont affronté leur ancien club (le FC Barcelone, qui s’est imposé 5-0). Nayef Aguerd a brillé avec West Ham face à Manchester City, malgré la défaite (3-1), alors que Mohamed Fouzaïr a marqué face à Al-Nassr de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite.

>> Lire aussi : FIFA The Best : Yassine Bounou nominé au trophée du meilleur gardien 2023

Mais les projecteurs étaient plus particulièrement braqués sur deux Marocains samedi dernier, à commencer par Hakim Ziyech, qui retrouvait les pelouses européennes pour la première fois depuis mai 2023. Absent de la dernière concentration de la sélection marocaine pour bien préparer son entame avec le Galatasaray, l’ancien attaquant de Chelsea a réussi une belle entrée en matière samedi, face à Samsunspor (4-2). Entré en jeu juste après le terme de la première mi-temps, Hakim s'est distingué sur quelques séquences, avant d’adresser la passe décisive du quatrième but de son équipe. Le Marocain a tenté un tir des 30 mètres, qui a été légèrement dévié par l’Argentin Mauro Icardi à la 67e minute. L’entrée en jeu du «Magicien d’Amsterdam» a été vivement saluée par les supporters turcs du Galatasaray, qui espèrent désormais voir le Marocain briller en Ligue des champions de l'UEFA.

L’autre international marocain qui s’est distingué samedi est le jeune joueur des U23 Ibrahim Salah, qui affole déjà les compteurs en France. Alors que son équipe était menée à domicile par Lille en deuxième période (2-1), le jeune attaquant a débarqué sur la pelouse à la 55e minute. À la 89e minute, Ibrahim contrôlait un ballon en surface, crochetait légèrement du droit, avant d’ajuster le portier adverse d’un tir sec. Le but face à Lille est le troisième de la saison pour Salah avec Rennes, alors qu’il n’a disputé que 73 minutes depuis le lancement de la Ligue 1 2023-24 et sans aucune titularisation. Il a ainsi rejoint Zakaria Aboukhlal au niveau du classement des buteurs en France, avec 3 buts chacun, sachant que le classement est dominé par Kylian M’bappé (7 buts). S’il continue sur ce rythme, le jeune olympique marocain de 22 ans devrait bientôt arracher une position de titulaire à Rennes.

Lisez nos e-Papers