Arrivée l’été dernier au Hassania d’Agadir, le technicien brésilien Marcos Paqueta n’a pas réussi à hisser le club vers le haut du tableau, pire encore, la formation du Souss n’a récolté que 14 points sur 51 possible en 17 matchs disputés. Une situation catastrophique qui avait précipité le départ du président emblématique du club, Habib Sidinou, lors de la dernière assemblée générale ordinaire, qui s’était tenue début février.
Dirigé depuis par une commission provisoire, le club avait donné une dernière chance au technicien brésilien pour sortir l’équipe de la spirale des défaites, mais le dernier revers (le troisième consécutif), dimanche dernier, face à l’Olympique Khouribga à l’occasion de la 17e journée a définitivement acté le divorce entre le club du Souss et son entraîneur.
Aux dernière nouvelles, la commission provisoire du HUSA a décidé de confier les rênes de l’équipe à Abdelkrim Jinani. Selon la presse locale, Jinani devrait être assisté par l’ancien joueur du club Hammou Mouhal et Mohamed Lahssaïni. L'objectif de Abdelkrim Jinani sera avant tout de sortir l'équipe de la zone de danger dans le tableau de la Botola.
Lire aussi : Botola : le derby du Nord reporté à mardi, le Wydad à El Jadida pour récupérer la 2e place