Menu
Search
Vendredi 03 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 03 Janvier 2025
Menu
Search

Le PPS interpelle la ministre des Finances sur les mesures de lutte contre la hausse des prix

Le groupe parlementaire du progrès et du socialisme a interpellé la ministre de l'Économie et des finances, Nadia Fattah Alaoui, sur les raisons de la hausse continuelle du coût de la vie et des augmentations répétitives des prix des matières de grande consommation ainsi que sur le faible impact des mesures prises par le gouvernement pour y faire face.

Le PPS interpelle la ministre des Finances sur les mesures de lutte contre la hausse des prix

Face à la hausse continue des prix, le groupe parlementaire du progrès et du socialisme a adressé une question écrite à la ministre de l'Économie et des finances, Nadia Fattah Alaoui, dans laquelle il l’interpelle sur les raisons du renchérissement du coût de la vie ainsi que sur le faible impact des mesures prises par le gouvernement pour y faire face.

>>Lire aussi : Hausse des prix : le PPS adresse une lettre ouverte à Aziz Akhannouch

Dans cette correspondance, le président du groupe parlementaire du parti du livre, Rachid Hammouni, a dénoncé la hausse des prix des matière premières qui ne fait qu’exacerber la souffrance des familles, particulièrement celles vulnérables et au revenu modeste, surtout dans le contexte de la rentrée scolaire et des vacances estivales.

Le même parlementaire a rappelé dans ce sens que le Haut-Commissariat au Plan avait récemment publié une note d'information sur l’indice des prix à la consommation pour le mois de juillet 2023 annonçant une hausse de cet indice de 0,3% en raison de l'augmentation de l’indice des produits alimentaires de plus 0,7% et celui des produits non alimentaires de 0,2%.

Ce qui a porté l'indice d'inflation sous-jacente à plus de 0,3% en un mois et de 5,4% en un an. M. Hammouni a ainsi appelé la ministre de l'Économie et des finances à dévoiler les mesures que son département comptait prendre pour alléger les souffrances des Marocains face à la hausse des prix et pour protéger leur pouvoir d'achat.

Lisez nos e-Papers