Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Ladies Trophy : Huit femmes marocaines distinguées par le Rotary club Casablanca Mers Sultan

Ladies Trophy : Huit femmes marocaines distinguées par le Rotary club Casablanca Mers Sultan
Ph : Seddik

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, le Rotary club Casablanca Mers Sultan (RCCMS) a lancé, le 7 mars 2023, une nouvelle initiative pour mettre en lumière les contributions de Marocaines talentueuses à travers leurs parcours, leurs carrières et leurs accomplissements. Huit trophées ont été attribués à des femmes ayant contribué de façon remarquable, à travers leurs réalisations, à impacter positivement leur communauté et leur environnement dans l’un des champs d’intervention du Rotary International.

À l’occasion de cet événement, Ghizlane Ababou, présidente du Rotary Club Casablanca Mers Sultan, a indiqué que «la première édition des Ladies Trophy a été organisée pour célébrer la femme marocaine. Nous sommes fières en tant que rotariennes et femmes engagées de consacrer le parcours exceptionnel de 8 femmes marocaines talentueuses dans de divers domaines, comme la santé, l’éducation, l’environnement et le développement économique et local».

Pour sa part, Ghita El Khayat, présidente d’honneur du Rotary Club Casablanca Mers Sultan, a souligné que «le choix des 8 femmes consacrées est absolument impressionnant. Plusieurs personnalités de femmes marocaines exceptionnelles ont été découvertes lors de cette édition, notamment dans les domaines de l’environnement, de la science, de la culture, de la médecine et de toutes les autres actions sociales».

De son côté, Leila Doukali, présidente de l'Association des femmes-chefs d'entreprises du Maroc (AFEM), a affirmé que «cet événement constitue une occasion pour mettre l’accent sur la thématique des femmes». Et d’ajouter que «le leadership féminin est un sujet très sensible, lorsqu’il s’agit du genre et donc il est important de mettre en avant la femme marocaine, actrice du développement du Royaume».

Lire aussi : La Ligue des écrivaines d'Afrique voit le jour à Rabat

Lisez nos e-Papers