Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Automobile

La Hyundai Elantra 2024 affiche une allure encore plus sportive

La Hyundai Elantra de septième génération reçoit un rafraîchissement de mi-carrière, mariant une esthétique haut de gamme à une touche de sportivité. Les versions N Line et N perdurent, tandis que la gamme de moteurs demeure inchangée.

Hyundai a récemment dévoilé la septième génération actualisée de l'Elantra, visant à lui conférer une image plus haut de gamme tout en adoptant une allure sportive pour séduire une clientèle plus jeune.

>>Lire aussi : Hyundai Maroc réalise des résultats records en 2022

Au niveau de la conception extérieure, la nouvelle Elantra présente des phares avant entièrement redessinés qui intègrent exclusivement des lampes à LED. Le feu diurne, se démarquant par une forme évoquant des sourcils, se prolonge le long de la calandre supérieure par une lamelle horizontale chromée. Le pare-chocs avant est également repensé, affichant des lignes sculptées qui créent une prise d'air centrale et des écopes latérales, évoquant l'aspect sportif d'une voiture.

De profil, les panneaux de porte et les ailes conservent leurs lignes caractéristiques de la version précédente, tandis qu'à l'arrière, Hyundai met en valeur un motif en forme de «H» avec une bande horizontale rouge qui relie visuellement les feux arrière.

À l’intérieur, le conducteur fait face à un groupe d’instruments numériques redessiné de 4,2 pouces personnalisable. De plus, au sommet de la console centrale, Hyundai a installé un écran tactile de 10,25 pouces avec un système info-divertissement mis à jour. Ce dernier est compatible avec l’Android Auto et l’Apple CarPlay.

Sous le capot, le constructeur automobile a installé un choix de moteurs à essence. Le modèle de base est une unité à aspiration naturelle de 2.0 litres, suivie d'un système turbocompressé de 1.6 litre et d'un système hybride de 1.6 litre. Pour la transmission, Hyundai a misé sur une CVT pour certaines versions, tandis que d'autres sont équipées d’une boîte de vitesses à double embrayage.

Les versions Hyundai Elantra N Line et N maintenues

L'Elantra perpétue la tradition de son prédécesseur en offrant des versions N Line et N, chacune apportant son lot d'améliorations distinctes. La N Line, légèrement plus axée sur le sport, se démarque avec sa nouvelle teinte de carrosserie, Exotic Green, et profite désormais du système audio premium Bose à huit haut-parleurs de série. Toutefois, son

groupe motopropulseur reste inchangé, avec un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1.6 litre, bien que la transmission manuelle ait été abandonnée l'année précédente.

Passant à la version N, on remarque une calandre redessinée, de nouveaux bas de caisse, un aileron arrière, un double échappement, des jantes en alliage forgé de 19 pouces et des pneus Michelin Pilot Sport 4S. Cette déclinaison sportive s'offre également une nouvelle teinte, Ultimate Red. À l'intérieur, des modifications subtiles incluent un volant redessiné, un pommeau de levier de vitesses revu, ainsi que de nouveaux sièges baquets sport arborant un logo lumineux.

Pour 2024, la variante N se dote de diverses améliorations de performances, notamment une membrane de support moteur renforcée pour une meilleure résistance aux secousses et une agilité accrue. La suspension, la direction et le châssis ont également été mis à jour pour offrir un meilleur contrôle et une précision accrue. Hyundai a également augmenté la pression des pneus du modèle N afin d'optimiser la répartition de la charge sur l'essieu avant, tout en maintenant un équilibre entre conduite et maniabilité de l'avant vers l'arrière.

Le groupe motopropulseur de la version N demeure inchangé, continuant à s'appuyer sur le quatre cylindres turbocompressé de 2.0 litres. En ce qui concerne les prix, Hyundai n'a pas encore communiqué d'informations. La nouvelle berline Elantra sera disponible à la vente à partir de l'automne prochain.

Lisez nos e-Papers