Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

La Hyundai Sonata 2023 obtient des feux de jour pleine largeur

La nouvelle Hyundai Sonata regorge de fonctionnalités, notamment des siéges ventilés et des écrans doubles. Son design extérieur suit la nouvelle identité visuelle de la marque sud-coréenne.

La Hyundai Sonata 2023 obtient des feux de jour pleine largeur
La nouvelle Hyundai Sonata a un style coupé sport avec un long capot, une partie avant basse et une ligne de toit Fastback.

Hyundai Motor Company vient de dévoiler un lifting de la Sonata. La berline de huitième génération a été révélée pour la première fois il y a environ 4 ans. Et bien que la mise à jour ne soit qu'un simple rafraîchissement de mi-vie, il est indéniable que les changements sont assez substantiels. Le changement le plus important est le style extérieur, qui rend la berline plus agressive et la met en conformité avec la dernière itération de la philosophie de style «Sensuos Sportiness» de la marque qui est adoptée par tous les nouveaux modèles de Hyundai.

La mise à jour de la conception de la Sonata intègre de nouveaux feux de jour DRL «Seamless Horizon Lamp» à l’avant, ainsi que d’autres éléments qui rejoignent la nouvelle identité de la marque sud-coréenne. Fini la calandre hexagonale qui occupait le devant de la scène, et vient un pare-chocs avant d'allure sportive, avec la conception des phares divisés. La nouvelle Sonata reçoit une bande LED DRL pleine largeur, ce qui rend le carénage avant très similaire à la Hyundai Verna 2023, récemment lancée en Inde.

Le capot et les portes sont presque les mêmes, mais la version 2023 a de nouveaux panneaux latéraux, des passages de roue et des jantes redessinées. En général, la Hyundai Sonata régulière et la version N-Line sont plus nettes que l'ancienne version. La différence entre les deux versions, vues de l'extérieur, réside principalement dans l'interface de la calandre légèrement différente. Et la couleur noire de la N-Line sera plus foncée.

L'arrière reçoit de nouveaux feux arrière à LED en forme de H qui sont reliés, étonnamment similaires au SUV sous-compact Venue. Les pots d'échappement quadruples font également leur apparition sur le modèle haut de gamme. La partie inférieure du pare-chocs arrière différencie également la variante régulière de la N-Line. Le premier reçoit une paire d'éléments diffuseurs de couleurs contrastées, tandis que le second se distingue par ses quatre sorties d'échappement. La variante N Line, plus sportive, reçoit des jantes en alliage de 19 pouces au design exclusif.

Intérieur technologique pour la nouvelle Hyundai Sonata

L'intérieur de la Sonata relookée fait également l'objet d'une refonte. Elle se distingue désormais par un look plus lisse avec une instrumentation numérique et un écran d’info-divertissement unifiés dans une configuration à double écran légèrement incurvée, semblable à celle de la conception actuelle de BMW. Cette dernière est placée au-dessus du tableau de bord et occupe toute sa largeur. Dans cette nouvelle Sonata, le conducteur obtient un écran d’instrumentation numérique de 12,3 pouces, ainsi qu’un écran d’info-divertissement de 12,3 pouces. Les commandes de la climatisation se font désormais par des surfaces tactiles.

La commande de transmission qui était une configuration à bouton-poussoir sur la Sonata pré-lifting est désormais via un contrôleur monté sur la colonne de direction à changement de vitesse. L’objectif selon Hyundai est de libérer plus d’espace au niveau de la console centrale. L’accoudoir reçoit une extension de repose-poignets côté conducteur, à côté de la paire de porte-gobelets qui sont en tandem du côté passager avant. La cabine bicolore comprend également des garnitures en bois sur le tableau de bord, un nouveau volant à trois branches, un éclairage ambiant et un toit panoramique.

Les spécifications techniques du lifting Sonata 2023 n'ont pas encore été révélées, bien que le pré-lifting ait fait ses débuts avec une paire de moteurs à essence ; un bloc atmosphérique de 2,5 litres développant 191 ch et 245 Nm de couple, ainsi qu'un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre développant 180 ch et 264 Nm de couple. Tous les deux sont jumelés à une transmission automatique à huit rapports, entraînant les roues avant.

Il y a également eu une Sonata hybride lancée en février 2020, avec une autonomie globale de 1.104 km et une consommation de carburant de 5 litres/100 km. Celui-ci comportait un moteur Smartstream G2.0 GDi HEV produisant 150 ch et 188 Nm de couple associé à un moteur électrique de 51 ch et 205 Nm pour une puissance combinée de 195 ch.

Au Maroc, la Hyundai Sonata de huitième génération est arrivée en décembre 2020, avec deux finitions disponibles, la «Luxe» et la «Ultimate», au prix de 380.000 DH et 420.000 DH, respectivement. Le constructeur sud-coréen n'a pas encore révélé plus de détails sur la Sonata 2023, mais il faut s'attendre à ce qu'elle reprenne les groupes motopropulseurs de sa devancière. La nouvelle Sonata sera dévoilée en chair et en os au Seoul Mobility Show, qui se tiendra du 30 mars au 9 avril 2023.

Lire aussi : Hyundai expose sa gamme hybride dans une plage privée à Dar Bouazza

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.