Ilyes Housni, qui vient de signer un contrat professionnel avec le PSG, évolue actuellement avec l’équipe de France des jeunes. Cependant, l’attaquant âgé de 17 ans attendrait un appel de la part de la Fédération Royale Marocaine de Football, a déclaré son père Abdellatif Housni au média Al Mountakhab.
“A l’heure actuelle, nous attendons un appel de la FRMF. Malgré le fait que mon fils évolue pour l’instant avec la France, il est attaché au Maroc et ce serait un honneur pour lui qu’il puisse porter un jour le maillot du Maroc”, a-t-il affirmé.
Housni se fraye un chemin dans le monde du football et a déjà brillé avec le PSG notamment en Youth League. Il a marqué 8 buts et décerné 2 passes décisives cette année.
Le jeune talent a signé son premier contrat avec le club de la capitale française en s'engageant jusqu’en juin 2023, après avoir impressionné Christophe Galtier.
Ilyas Housni a fait une première apparition en Ligue 1, le 28 décembre, pour la réception du Racing Club de Strasbourg pour le compte de la 16e journée.