Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Inauguration d’un centre d’addictologie à Safi

Réalisé dans le cadre de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), un centre d’addictologie a été inauguré, le 16 mars 2023, dans la ville de Safi. Cette initiative vise à lutter contre les conduites addictives, en ciblant notamment les consommateurs de drogue sans ressources.

Inauguration d’un centre d’addictologie à Safi

Mobilisant une enveloppe globale de 6.635.930 dirhams, ce centre d'addictologie installé à Safi est le fruit d’un partenariat entre la délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale, la commune urbaine de Safi et l’association Nour Essalam de lutte contre les conduites addictives

Cette structure socio-médicale, s'inscrivant dans le cadre du programme "Accompagnement des personnes en situation de précarité" de l'INDH, se veut un outil de soins, de sensibilisation, de diagnostic, de prévention, et d'accompagnement psycho-social des personnes souffrant de conduites addictives. Le centre profitera également d’une unité mobile pour mener des campagnes de sensibilisation dans le cadre de la prévention et la lutte contre les conduites addictives.

Ce centre sera géré conjointement par la Délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale, qui mobilisera les cadres médicaux et paramédicaux, et l’association Nour Essalam pour la lutte contre les conduites addictives, qui aura pour tâche la gestion du pôle social du centre, à travers la mise en œuvre de programmes d’accompagnement psychosocial pour faciliter l’insertion des consommateurs la drogue.
 

A lire aussi : Addictions : un rapport du CESE tire la sonnette d’alarme

 

Lisez nos e-Papers