Mobilisant une enveloppe globale de 6.635.930 dirhams, ce centre d'addictologie installé à Safi est le fruit d’un partenariat entre la délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale, la commune urbaine de Safi et l’association Nour Essalam de lutte contre les conduites addictives.
Cette structure socio-médicale, s'inscrivant dans le cadre du programme "Accompagnement des personnes en situation de précarité" de l'INDH, se veut un outil de soins, de sensibilisation, de diagnostic, de prévention, et d'accompagnement psycho-social des personnes souffrant de conduites addictives. Le centre profitera également d’une unité mobile pour mener des campagnes de sensibilisation dans le cadre de la prévention et la lutte contre les conduites addictives.
Ce centre sera géré conjointement par la Délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale, qui mobilisera les cadres médicaux et paramédicaux, et l’association Nour Essalam pour la lutte contre les conduites addictives, qui aura pour tâche la gestion du pôle social du centre, à travers la mise en œuvre de programmes d’accompagnement psychosocial pour faciliter l’insertion des consommateurs la drogue.
A lire aussi : Addictions : un rapport du CESE tire la sonnette d’alarme