Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Séisme au Maroc : le Mouvement des Ingénieurs engagé pour la reconstruction des zones sinistrées

Séisme au Maroc : le Mouvement des Ingénieurs engagé pour la reconstruction des zones sinistrées

Le Mouvement des Ingénieurs Marocains a annoncé son engagement à apporter son soutien et son expertise pour la reconstruction des zones sinistrées après le séisme dévastateur qui a frappé plusieurs régions du Maroc vendredi 8 septembre. « Conformément aux hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et en vertu de l'article 40 de la constitution marocaine, qui stipule que tous les citoyens doivent soutenir solidairement et proportionnellement aux moyens dont ils disposent, les charges résultant des calamités nationales et des catastrophes naturelles, le Mouvement des Ingénieurs a pris l'initiative d'apporter une aide technique précieuse à la reconstruction des bâtiments endommagés », indique le mouvement dans un communiqué.

Un comité technique national présidé par Hamid Khalifi, président du Mouvement des Ingénieurs a en effet été mis en place. « Ce comité mobilisera les ingénieurs et les architectes affiliés à l'organisation pour contribuer et participer activement aux opérations de reconstruction des bâtiments endommagés dans les zones touchées, en étroite coordination avec les autorités locales », explique la même source.

De plus, le Mouvement des Ingénieurs Marocains a lancé un appel à tous les ingénieurs et architectes du royaume pour qu'ils se joignent à cette initiative humanitaire et apporter ainsi leur contribution en fonction de leurs compétences et de moyens. Le Mouvement des ingénieurs appelle également à contribuer aux dons pour le compte spécial ouvert auprès de la Trésorerie et de Bank Al Maghrib, conformément aux directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La coordination du comité est confiée aux architectes Khalil Morad El Ghilali et Ahmed Taleb. « Afin de faciliter la coordination des efforts et le soutien du public dans cette période critique le Mouvement des Ingénieurs a mis à disposition du public les coordonnées de ses responsables de la région Souss-Massa et Marrakech-Safi qui peuvent être contactés pour toute information supplémentaire, pour exprimer la volonté de contribuer à cette cause humanitaire ou pour toute autre assistance nécessaire », souligne la même source.

Lisez nos e-Papers