Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Intelligence artificielle : ChatGPT débarque sur smartphones

OpenAI a lancé jeudi une application mobile pour ChatGPT, son interface d'intelligence artificielle (IA) générative qui enregistre déjà une croissance phénoménale sur le web.

Intelligence artificielle : ChatGPT débarque sur smartphones

La nouvelle application est disponible sur les iPhone aux Etats-Unis, pour commencer, et doit arriver "bientôt" dans d'autres pays et sur les téléphones portables opérés par Android (Google), selon un communiqué de la start-up californienne.

Gratuite, elle permet, comme le site web, de discuter avec le chatbot et surtout de lui demander de rédiger des messages, d'expliquer des concepts techniques, de suggérer des idées, de résumer des notes...

OpenAI promet par exemple "d'obtenir des informations précises sans avoir à trier entre les publicités ou des résultats multiples", le modèle actuel des moteurs de recherche. Mais à la première ouverture, l'appli prévient aussi tôt que ChatGPT peut "fournir des informations inexactes sur des personnes, des lieux ou des faits".

Lancé fin novembre, le site web de ChatGPT a dépassé le million d'utilisateurs en une semaine, un record. Deux mois plus tard, le service comptait déjà quelques 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels, un autre record selon une étude d'UBS relayée par la presse.

Microsoft, principal investisseur d'OpenAI, a intégré le large modèle de langage sur lequel est fondé ChatGPT à Bing, son moteur de recherche, et Google est sur le point de lancer une version test avec de l'IA générative.

Lire aussi : ChatGPT capable de prédire les cours des actions en bourse (étude)

Lisez nos e-Papers