En proie à une crise financière, comme la plupart des clubs marocains, et incapable de s’acquitter des sommes qu'il doit à ses anciens joueurs qui ont obtenu gain de cause auprès des juridictions de la FRMF, le DHJ, à l’instar du Raja et d’autres clubs de la Botola, s’est vu interdire l’accès au marché des transferts. L’interdiction ne sera levée qu’une fois que le club sera passé à la caisse pour régler ses dettes.
Eu égard de cette situation, le club doukkali a misé sur son académie pour se renforcer. C’est ce qu’a expliqué au «Matin» le président du club, Abdellatif El Mouktarid : «On ne compte pas recruter de nouveaux joueurs lors de ce mercato d’hiver. On fait confiance aux jeunes talents issus de l’académie du club. 60 à 70% de l’effectif de l’équipe première est composé de joueurs de l’Académie», nous-t-il indiqué. Malgré un effectif jeune (le plus jeune de la Botola), le Difaa Hassani El Jadidi arrive à tirer son épingle du jeu.
Après 13 journées, le club pointe à la 8e place avec 20 points. De quoi ravir ses supporters. Et alors que plusieurs clubs s’activent pour se renforcer lors de ce mercato hivernal, le Difaa Hassani El Jadidi ne compte pas faire de folie. Son président assure que le club a mis en place un projet d’avenir basé à la fois sur l’académie du club et la stabilité technique. «Nous avons une vision d’avenir basée sur la formation au sein de notre académie et sur la stabilité technique. Nous avons un effectif jeune qui aura son mot à dire dans trois ou quatre ans». Cette nouvelle stratégie rompt avec la politique de recrutement tous azimuts qui a coûté si cher aux finances du club.