Menu
Search
Lundi 27 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 27 Janvier 2025
Menu
Search

Pour Jamal Sellami, le FUS mérite le leadership de la Botola mais ne vise pas pour autant le titre

Le derby de Rabat opposant l’AS FAR au Fath, qui faisait également office de confrontation directe pour la première place du classement de la Botola D1, a souri au FUS qui l’a remporté sur le plus petit des scores (1-0), dimanche. Désormais co-leader, Jamal Sellami a tenté d'atténuer la pression en déclarant que d’«autres équipes» étaient plus proches du sacre, précisant que son objectif est de s’assurer une phase retour plus confortable.

Pour Jamal Sellami, le FUS mérite le leadership de la Botola mais ne vise pas pour autant le titre
Jamal Sellami.

Après une entame en demi-teinte, le Fath de Rabat a finalement trouvé son rythme de croisière après la Coupe du monde 2022, enchaînant les succès à domicile et en déplacement. Le dernier en date a eu lieu dimanche face à l’AS FAR (1-0), à l’occasion d’un derby de Rabat à l’aspect très particulier. En effet, les deux clubs occupaient la deuxième et première place du classement général de la Botola D1. La victoire du FUS lui permet finalement d’égaler le total de points des Militaires (22 unités) et de partager ainsi le fauteuil de leader avec son voisin. Ce classement ne signifie cependant pas que le FUS soit candidat au titre de la saison 2022-23, selon son entraîneur Jamal Sellami : «Je crois qu’on a pris le dessus sur une excellente formation, dotée de joueurs qui sont parmi les meilleurs du championnat marocain… Je suis très content de ce résultat et je pense qu’on mérite notre nouveau classement, en attendant les prochaines journées… Notre objectif est d’engranger un certain nombre de points lors de la phase aller de la Botola D1, pour aborder la phase retour plus sereinement.

La trêve nous a été bénéfique, car nous avons eu le temps de travailler, même si nous pouvons toujours développer plusieurs points. Nous ne nous mettons aucune pression, si d’autres équipes visent le leadership elles sont les bienvenues», a déclaré l’ancien champion du Maroc avec le Raja, dimanche. Pour Sellami, d’autres équipes sont plus proches du sacre en fin de saison : «Nous sommes conscients que les équipes qui disposent de plus d’expérience et des atouts nécessaires sont les plus proches de la consécration. Nous, pour notre part, nous disputons match par match. Notre victoire de dimanche est très importante sur le plan mental. Nous avons battu l’AS FAR et cela devra certainement se répercuter positivement sur la confiance du groupe. Les prochains matchs seront certainement plus difficiles». À l’occasion de la 11e journée, le Fath a donc réussi sa troisième victoire successive aux dépens de ses voisins. Les joueurs de Sellami sont d’ailleurs la première équipe à battre l’AS FAR cette saison. Les deux équipes affichent désormais le même bilan, avec 6 victoires, 4 nuls et une défaite chacune.

Lisez nos e-Papers