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Le Jeep Wrangler 2024 obtient une calandre révisée à  sept lamelles

Le Wrangler, l’emblématique 4x4 de Jeep, fait peau neuve pour 2024 avec un intérieur rafraîchi et un nouveau visage doté d’une nouvelle calandre. De nouvelles finitions viennent compléter la gamme, avec de nouveaux équipements de série.

Jeep vient de dévoiler le Wrangler 2024. C’est au Salon de l’auto de New York que la marque américaine a choisi d’exposer en avant-première le SUV phare de sa gamme. Depuis des décennies, le Jeep Wrangler est considéré comme une figure incontournable du monde des véhicules tout-terrain américains. En utilisant la même formule de base, le Wrangler continue de progresser régulièrement avec des changements progressifs.

La nouvelle calandre à sept fentes pour le Wrangler est le changement le plus évident de ce nouveau modèle et servira de principal facteur de différenciation externe. Les lattes sont plus minces et plus droites, ressemblant à celles du Cherokee et du Grand Cherokee, et singent également ce qui a été trouvé sur les éditions controversées du vingtième anniversaire du Wrangler Rubicon.

Les lamelles apparaissent également incrustées sur la face avant, abandonnant l'apparence de la couleur de la carrosserie pour un combo plus agressif de fentes texturées noires, de cadres métalliques gris neutres et d'un contour de la couleur de la carrosserie.
Les changements ne sont pas seulement pour le spectacle, car Jeep affirme que le nouveau design aide à améliorer le refroidissement. Une autre considération fonctionnelle est de bannir l’antenne de mât en acier qui pourrait s’accrocher aux arbres, en la remplaçant par une «antenne furtive» intégrée au pare-brise.

À l'intérieur, le changement le plus radical vient du fait que Jeep abandonne les anciennes options d’infodivertissement au profit d’un nouvel écran tactile central de 12,3 pouces qui utilise le logiciel Uconnect 5. Il comprend également l’Apple CarPlay et l’Android Auto sans fil de série. Le logiciel Trails Offroad est intégré directement à l'écran central, donnant accès aux guides des 62 sentiers Badge of Honor de Jeep.
Jeep affirme que c’est la première fois qu’elle propose cette option intégrée dans le système d’infodivertissement. Cette dernière offre un moyen complet de planifier des voyages hors route, avec des guides détaillés pour les 62 sentiers Jeep Badge of Honor. Il s’agit notamment du Rubicon Trail en Californie, de Hell’s Revenge dans l’Utah et de Jericho Mountain dans le New Hampshire. La sélection complète proposée comprend plus de 3.000 guides d’essai avec des cotes de difficulté, une description de l’itinéraire et des points de cheminement clés pour les virages, les obstacles et les points d’intérêt.

Tout-terrain électrifié

La gamme 4xe ajoute ce que Jeep appelle la Power Box, qui est essentiellement une unité d'alimentation avec quatre prises de 120 volts fournissant 30 ampères de sortie totale. La Power Box peut fonctionner indépendamment ou en mode hybride en utilisant le moteur du SUV en cas de besoin d'accéder à une puissance supplémentaire plus longtemps.
Jeep élargit également la gamme 4xe pour 2024 en ajoutant deux nouveaux modèles. Le Sport S 4xe est le nouveau point d'entrée, reflétant la version Sport à essence et offrant aux clients une version moins chère du modèle hybride rechargeable. Le nouveau Rubicon X rejoint à la fois les gammes 4xe et à essence et se situe directement au-dessus de la finition Rubicon standard, tout en ajoutant des subtilités intérieures et des goodies tout-terrain.

En parlant de goodies tout-terrain, le Rubicon est désormais livré avec un essieu arrière Dana à flotteur complet, ce qui facilite l'installation de pneus tout-terrain plus gros. Quant au Rubicon X, il ajoute une boîte de transfert permanente Rock-Trac, des pare-chocs en acier, une caméra tout-terrain intégrée et des pneus BFGoodrich de 35 pouces montés sur des roues compatibles avec le blocage des talons. La finition Willys ajoute des rails anti-roche en acier, un différentiel arrière verrouillable et des pneus de 33 pouces de série. De plus, le 4xe Willys reçoit une boîte de transfert permanente Selec-Trac.
Côté sécurité, Jeep a également amélioré certaines des caractéristiques du Wrangler. Les airbags latéraux sont désormais de série sur toutes les versions. L'avertissement de collision avant et le régulateur de vitesse adaptatif sont désormais de série sur les modèles Sport S et les finitions supérieures. La surveillance des angles morts et une aide au stationnement sont disponibles sur toutes les finitions sauf la Sport de base.
Jeep n'a pas encore révélé les prix officiels, mais il faut s’attendre à ce que le coût du Wrangler 2024 augmente légèrement par rapport au modèle actuel.

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Groupes motopropulseurs

Les groupes motopropulseurs restent les mêmes pour l'année 2024. L'échelon le plus bas est le quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2.0 litres, avec 270 ch et 400 Nm de couple. Le vénérable V6 Pentastar de 3.6 litres propose toujours 285 ch et 352 Nm de couple et peut être couplé à une transmission manuelle ou à une boîte automatique à huit rapports en option.
Le 4xe est équipé du moteur quatre cylindres en ligne de 2.0 litres couplé à un groupe moto-générateur monté sur la transmission. La combinaison produit 375 ch et 637 Nm de couple. Et le V8 de 6.4 litres du Rubicon 392 développe 470 ch et 638 Nm de couple.

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