Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Karaté : onze Marocains en quête de médailles à la Coupe internationale Mohammed VI

La Fédération Royale marocaine de karaté et disciplines associées a dévoilé, vendredi dernier, lors d’un point presse à Rabat, les contours de la 17e édition de la Coupe international Mohammed VI, qui se déroulera du 12 au 14 mai dans la capitale du Royaume. Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette étape importante du circuit Karaté 1-Premier League connaît la participation de près de 400 karatékas hommes et femmes originaire de 56 pays. Les chances du Maroc dans la compétition seront défendues par onze athlètes (cinq hommes et six femmes).

Karaté : onze Marocains en quête de médailles à la Coupe internationale Mohammed VI
La FRMKDS a tenu une conférence de presse à Rabat, vendredi dernier, pour jeter la lumière sur les spécificités de la 17e édition de la Coupe Mohammed VI.

Devenue une étape majeure sur le calendrier de la Fédération internationale de karaté, la Coupe international Mohammed VI est marquée cette année par une participation record de près de 400 karatékas originaires de 56 pays.

Lors de sa présentation de la 17e édition de la Coupe, qui s’est tenue vendredi dernier à Rabat, la Fédération Royale marocaine de karaté a confié que la compétition serait marquée par la présence des plus grandes stars internationales du karaté qui figurent dans top 30 mondial. Selon le directeur de cette édition, Saïd Cherrat, plusieurs pays ont exprimé leur volonté de prendre part au tournoi en raison de la qualité de l’organisation et des infrastructures au Royaume.

Présente également lors du point de presse de vendredi en tant que membre de la direction technique, la championne Sanae Agalmam a révélé que le Maroc sera représenté par 11 karatékas dans les compétitions kata et kumite. Il s’agit de Mehdi Sriti (-84 kg), Wadie Sassioui (-75 kg), Saïd Oubaya (-67 kg), Abdelali Gina (-60 kg), Anas Al Alami (-67 kg), outre Chaïmae El-Haïty (-50 kg), Nissrine Brouk (-68 kg), Fatima Zahra Chajaï (-61 kg) et Sawsane Benchabab (-55 kg). Dans l’épreuve technique (kata), le Maroc sera représenté par Aya Naciri et Sanae Agalmam, qui enfilera son kimono pour défendre les couleurs nationales.

Soulignons que la Fédération internationale de karaté a indiqué que plusieurs grands noms du karaté mondial seront présents à Rabat, à l’instar de la Japonaise Hikaru Ono dans la catégorie du kata femme. La Vénézuélienne Yorgelis Salazar sera également de la partie en kumite féminin, tout comme le Grec Dionysios Xenos dans le kumite hommes (-67 kg).

Au niveau du karate élite, la tenante du titre de la précédente édition de la Coupe Mohammed VI, la Suissesse Elena Quirici, tentera de conserver son titre à Rabat.

Lire aussi: Coupe Mohammed VI de Karaté : participation record de 1.200 sportifs internationaux à la 17e édition

Lisez nos e-Papers