Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Kawkab de Marrakech officiellement de retour en Botola D2

Un an après sa relégation en division amateur, le Kawkab de Marrakech est de retour dans la Botola Pro Inwi D2. Le club de la ville ocre a scellé son ascension, mardi, devant ses supporters au Grand Stade de Marrakech, grâce à sa victoire (2-1) face à l’Association El Mansoria à l’occasion de la 27e journée du championnat amateur. Une victoire, la 18e de la saison, qui permet au club de porter son capital de points à 61 unités, soit six de plus que son poursuivant direct le COD Meknès, et 10 points sur le troisième, l'US Amal Tiznit. Une ascension rapide due en grande partie au travail fourni par le staff technique, dirigé par Redouane El Haïmer, qui réalise là une nouvelle prouesse après celle accomplie avec la Jeunesse de Soualem.

Le Kawkab de Marrakech officiellement de retour en Botola D2

Pilier du football national avec un passé glorieux et un palmarès bien garni, le Kawkab de Marrakech a vécu une véritable descente aux enfers au cours des dernières années en raison de la mauvaise gestion, qui a conduit le club à une rétrogradation en division amateur la saison dernière. Même si la crise a perduré au cours de cette saison, le club étant dirigé par une commission provisoire depuis l’été dernier, au niveau sportif, l’équipe a réussi une véritable prouesse en enchaînant les victoires nécessaires à une ascension rapide en D2.

Mardi au Grand Stade de Marrakech, le club de la ville ocre avait besoin d’une victoire face à l’Association El Mansoria lors du match comptant pour la 27e journée du championnat amateur pour assurer sa montée en D2. Un objectif que l’équipe a réussi à atteindre avec brio, grâce à une victoire (2-1), qui permet au club de porter son solde à 61 points, soit six unités devant son poursuivant direct, le COD Meknès, et 10 points devant le troisième du tableau, l'US Amal Tiznit. Suffisant pour hisser le Kawkab en D2 à trois journées de la fin de saison.

Redouane El Haïmer : «Ma joie sera complète lorsque le Kawkab retrouvera sa place parmi l’élite»

Après avoir hissé la Jeunesse de Soualem de la division amateur à la Botola Pro D1, Redouane El Haïmer ambitionne de réaliser le même exploit avec le Kawkab de Marrakech. L’ancien joueur du Raja de Casablanca a certes franchi un premier pas vers cet objectif avec l’ascension de l’équipe en deuxième division, mais il ne compte pas s’arrêter là. Après la victoire décisive de son équipe, mardi, face à l’Association El Mansoria, le technicien de 49 ans a assuré que sa joie ne serait complète que lorsque le Kawkab retrouvera sa place naturelle parmi l’élite. «Je suis arrivée à un moment délicat où nous n'avions pas assez de temps pour bien nous préparer. J’ai été désigné par la commission provisoire pour sauver l’équipe, et grâce à Dieu j’ai pu atteindre cet objectif. Toutefois, ma joie n’est pas complète. Elle le sera quand l’équipe décrochera des titres et retrouvera sa place parmi les clubs de l’élite», a affirmé El Haïmer.

Actes de hooliganisme lors du match CODM-TAS

Le match ayant opposé le COD Meknès au Tihad de Casablanca au stade Larbi Zaouli à l’occasion de la 27e journée a été marqué par des actes de violence. Plusieurs voitures stationnées autour du stade ont été endommagées et des blessures plus ou moins graves ont été signalées sur des membres des forces de l’ordre. Au total, 270 supporters, essentiellement du CODM, ont été interpellés en attendant l’ouverture d’une enquête.

Lire aussi : Botola Inwi D2, 30e journée : le TAS accompagne le KACM en troisième division

Lisez nos e-Papers