Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L'Agence marocaine de lutte antidopage tient une rencontre avec les Fédérations sportives

Garante au Maroc de la protection de la santé des sportifs et de l’équité des compétitions au nom du sport propre, l’Agence marocaine de lutte antidopage (AMAD) tient ce mardi 21 mars sa 2e rencontre avec les Fédérations sportives. Une occasion pour débattre de la prise de médicaments par les sportifs et des procédures d’obtention d’autorisation d’usage thérapeutique, ainsi que la présentation d’une étude des connaissances, attitudes et comportements des sportifs vis-à-vis du dopage au Maroc.

L'Agence marocaine de lutte antidopage tient une rencontre avec les Fédérations sportives

Fraîchement créée (13 janvier 2021, conformément à la loi 97-12 du 30 août 2017 et son décret d'application 2-18-303 du 5 juillet 2019), l’Agence marocaine de lutte antidopage (AMAD) poursuit inlassablement son travail de sensibilisation et de lutte contre la tricherie dans le sport. Après sa première rencontre avec les Fédérations sportives, il y a tout juste un an, l’agence récidive ce mardi. Thème de cette seconde rencontre : «Partenariat immuable entre l’Agence marocaine antidopage et les Fédérations sportives». Une occasion pour à la fois passer en revue les activités de l’AMAD pour l’année 2022, mais aussi débattre des sujets de la prise de médicaments par les sportifs et des procédures d’obtentions d’autorisations d’usage thérapeutique et des compléments alimentaires.

Cette rencontre sera également marquée par la présentation d’une étude des connaissances, attitudes et comportement des sportifs vis-à-vis du dopage au Maroc. La création de l’AMAD consacre l’engagement du Maroc et ses efforts déployés pour la moralisation de la pratique sportive afin de l'aligner sur les exigences des instances internationales en la matière. Les autorités de tutelle sont bien conscientes des conséquences sanitaires, morales et matérielles de l'abus de substances dopantes pour les athlètes, ainsi que de leur impact négatif sur les valeurs sportives.

Lire aussi : Dopage : le Tramadol interdit en compétition à compter de 2024

Lisez nos e-Papers