La ligne d'embouteillage de la nouvelle eau gazeuse d’Aïn Soltane, faible teneur en sodium de seulement 4 mg/l, est installée dans l'usine d'Immouzer Kandar, à proximité de la source, sur une superficie de 2000 m². Avec une capacité de production installée de 15 millions de litres par an, ce volume sera doublé à partir de 2026. Aïn Soltane Gazeuse sera distribuée dans tout le Royaume à travers les canaux traditionnels, GMS et CHR.
« Après l'extension de l'usine sur un terrain de 15.000 m² employant plus de 100 personnes dans la région et un investissement de plus de 40 millions de dirhams en 2021, nous avons fait place à l’innovation avec l’installation d’une station de sparkling pour gazéifier l'eau minérale naturelle d’Aïn Soltane. Cette nouvelle eau gazeuse sera désormais embouteillée en deux formats de 1 Litre et de 50 CL», indique Mounir El Bari, Directeur Général de la Société des eaux minérales Al Karama.
À noter que l’unité d’Immouzer Kandar vient de reconduire ses certifications attribuées par l'organisme AFNOR – Maroc. Il s’agit notamment des certifications ISO 9001, IS0 14001, ISO 45001 et ISO 22000, garantissant ainsi un produit qualitatif et embouteillé dans une usine respectant les normes de sécurité alimentaire et d'hygiène.
Lire aussi : «Al Karama embouteille l’eau de la source Aïn Soltane tout en préservant l’environnement»
