Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

Amideast, Boeing et le ministére de la Jeunesse lancent le programme « STEM for Sustainability »

Le Ministére de la Jeunesse de la Culture et de la Communication, Boeing et Amideast ont lancé le "STEM for Sustainability", un programme d’enseignement et de formation aux disciplines techniques et scientifiques STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques).

Amideast, Boeing et le ministére de la Jeunesse lancent le programme « STEM for Sustainability »

Le programme STEM for Sustainability a pour objectif d’approfondir la sensibilisation des jeunes Marocains à la durabilité environnementale, tout en leur apportant les compétences dont ils auront besoin pour relever ces défis.

Le démarrage du programme STEM prévu au mois d'avril

60 jeunes filles et jeunes garçons âgés de 18 à 25 ans participeront au programme STEM for Sustainability qui débutera au mois d’avril. Cette formation leur permettra de s’immerger dans des activités favorisant l’acquisition des compétences techniques et scientifiques STIM, ainsi que d’intégrer le concept d’apprentissage basé sur des problèmes aux défis environnementaux locaux. Le programme vise, par ailleurs, à accroître leur sensibilisation aux opportunités de carrière qu’offrent les matières scientifiques et techniques par le biais de présentations en salle de classe, ainsi que de visites de sites où les défis environnementaux sont relevés à l’aide de solutions reposant sur les disciplines STIM.

« C’est grâce à des programmes de ce type que nous pouvons inspirer la prochaine génération des professionnels de l’aéronautique en mettant à leur disposition les outils nécessaires pour accélérer le progrès et créer un avenir plus radieux au bénéfice du plus grand nombre », a déclaré Kuljit Ghata-Aura, président de Boeing pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique .

Le Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, s'est félicité de ce partenariat et a indiqué que « L’attention particulière accordée à l’acquisition de connaissances techniques et scientifiques, ainsi que la formation dispensée pour permettre aux jeunes adultes d’utiliser au mieux des solutions reposant sur les disciplines STIM, peuvent avoir un impact positif sur l’emploi des jeunes, ainsi que sur l’environnement local. »

Pour sa part, Jennifer Smith, directrice régionale d’Amideast pour le développement de la main-d’œuvre et l’entrepreneuriat, a souligné, que « ce programme bénéficie du soutien de la communauté locale tout en appuyant les priorités nationales définies par le gouvernement du Maroc en faveur de la jeunesse. »

Lire aussi : Programme d’appui à l’éducation : 250 millions de dollars de la Banque mondiale au Maroc

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.