Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Lancement des travaux de construction d'un complexe éducatif innovant à Casa Anfa

Le groupe Inspire Education, le réseau OSUI et l’opérateur immobilier Anfa Realties ont annoncé le lancement des travaux d’un complexe éducatif innovant dans son genre, situé en plein centre de la nouvelle zone Casa Anfa. Le projet nécessitera une enveloppe d’investissement de 300 millions de dirhams et accueillera environ 2.000 élèves.

Lancement des travaux de construction d'un complexe éducatif innovant à Casa Anfa

S'étendant sur une superficie de 22.000 m², ce nouveau complexe éducatif adoptera un modèle pédagogique fortement inspiré de la nouvelle vision de l’éducation au Maroc basée sur l’apprentissage par l’expérimentation, l’entrepreneuriat, le développement durable, l’épanouissement et le développement personnel de l’élève dès son jeune âge. 

Cette initiative, portée par le groupe Inspire Education, le réseau OSUI et l’opérateur immobilier Anfa Realties,  s’est vu allouer une enveloppe d’investissement de 300 millions de dirhams. A son démarrage, le complexe créera plus de 62 emplois à temps plein. A sa vitesse de croisière, il accueillera environ 2.000 élèves, emploiera plus de 250 personnes à temps plein et créera plus de 500 emplois indirects.

A travers ce projet, les partenaires visent la création d’un système éducatif fusionnant les systèmes d’éducation français et anglo-saxon et enrichi par la culture marocaine et la langue arabe. Il comprendra, outre les installations scolaires, des équipements sportifs avec, entre autres, piscine couverte chauffée, piste d’athlétisme, salles omnisports et terrain en plein air.

Lire aussi : Le nouveau centre commercial Aeria Mall ouvre ses portes à Casa-Anfa

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.