Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

L'artiste Mohamed El Ghaoui n'est plus

L'artiste Mohamed El Ghaoui n'est plus

Victime d’une hémorragie cérébrale fin décembre, le chanteur marocain Mohamed El Ghaoui est décédé ce samedi 4 février à l'âge de 67 ans. L'artiste avait été hospitalisé à l’hôpital militaire de Rabat pour une intervention en urgence. 

Natif de Salé en 1956, le défunt compte parmi les pionniers de la chanson marocaine, avec un répertoire riche de près de 80 chansons aux mélodies puisées dans les rythmes du folklore marocain.

Lauréat de l'école Mawahib, Mohamed El Ghaoui a été adopté artistiquement par le regretté Abdenbi El Jirari et avait rejoint tôt le groupe Ajyal, alliant chant et théâtre. La chanson "Lghorba o Lâachq Lgadi", interprétée avec maestria, allait annoncer ses débuts prometteurs d'une longue carrière exceptionnelle.

Le défunt a participé à de nombreuses épopées, dont celle en trois parties écrite par l'artiste Mohamed Hassan Al Joundy et présentée à l'Opéra du Caire, Malhamat al-Ahd. Il était également connu pour ses rôles d'acteur dans les séries "Radia", "Main dans la Main", "La vie continue" et "Aswat Al-Madina".

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.